Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227545 par Asterolise
Bonsoir à tous,
J'ai modifié mon 500 hpe à force de lire tous vos bons conseils et retour d'expérience. Pour ses 1000 km et après première révision je lui ai offert un échappement Arrow avec catalyseur. Installé un vario malossi multivar, galets tech pulley.en 17gr et ressort blanc malossi de contre poussé. Quelle métamorphose. Ensuite après quelques kilomètres de plus et rodage de tout cela, deux bougies CR8EKB.
Prochain travaux d'ici quelques jours, embrayage malossi, sliders tech.pulley pour remplacer les malossi, courroie polini 248.080, vidange avec huile 5w60 hp 2 phénix, filtre à huile malossi. Je vais également changer le LDR en relisant les bons conseils de tous et me faire mon idée sur le produit adhoc. Toujours très content de lire les partages et expériences de chacun. Bravo et merci aux pionniers sur HPE.
Meilleurs voeux à tous

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Asterolise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227546 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Et uns de plus, mais en Malossi,
Comme tu n'as pas montée la courroie Poilini, ne pousse pas à fond ton HPE, sinon la courroie viendra en frottement contre les carters haut et bas.

Asterolise, un petit service, tu peux me donner la référence de ton embrayage Malossi et une photo côté ailette, si ailette.
Le seul truc que je n'ai pas pu remonter de mon ex 2014 une cloche forgé Malossi sur embrayage stock car elle est non compatible avec les embrayages stock des HPE. merci d'avance.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=180#222011

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227547 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut, j'ai celui la sur mon HPE.

www.malossistore.eu/FR/maxi-fly-clutch-e...12813-pimp350017-M-P
Sur scoot fusion il est moins cher.

Toutes les pieces malossi mp3 2016/2017/2018 et 2019 sont compatible et normalement meme le ADV, la seul difference du HPE ADV c'est qu'il a un moteur elec pour la marche arriere, mais la partie transmission est la meme.

Asterolise
Si tu veux pousser un peut plus loin pour la transmission, rajoute la contre poulie usiné, mais attention, il faut la courroie polini ou d'un mp3 400.
la courroie malossi fait deconné la transmission a froid sur le 1er km, arret du scoot a chaque stop ou feu rouge, j'ai galere 6 mois et un echange de scoot pour trouver la panne.
Vous aller me dire, j'ai change un 2017 par un HPE 2019, avec prise en garantie par mon conces, ca m'a juste couté la difference 3000.00 €

Apres pour le filtre a huile malossi, ca serre a rien, un origine piaggio c'est pareil, c'est la meme usine et la meme chaine de fabrication, seul difference la couleur.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par pastis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227552 par Koskar1er
@pastis : Tu as la cloche malossi également ou c'est celle d'origine ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227553 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non pas pour le moment, c est prévue au prochain changement de courroie, contre poulie et cloche.
Mais déjà comme il est en ce moment ça marche très bien.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227554 par Asterolise
Salut PP3 31,
Merci pour l'info courroie, j'avais déjà lu cela dans tes précieux conseils sur un autre post. Je fais attention tant que je n'ai pas tout mis à niveau, courroie, embrayage, cloche et sliders.
Pour l'embrayage jai pris cela SYSTÈME MAXI FLY (Embrayage BELL Ø 160)Code 5216202 direct sur le malossi store. La commande devrait arriver demain. Des réception j'envoie les photos
@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena