Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227300 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
92 pour moi,
Pour moi, il s'agit du pot, si tu peux essaye de remettre le silencieux d'origine, juste pour voir. Si positif, il te suffira juste de mettre une cartouche catalyseur dans ton Néro.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227301 par Koskar1er
Je suis d'accord. Je fais 2m et 90kgs et les perfs sont bien au dessus. C'est l'échappement c'est clair. Ça ne sert à rien ou presque.

A pp331, pas d'accoups à l'accélération pour ma part avec le malossi ;)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227307 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: A pp331, pas d'accoups à l'accélération pour ma part avec le malossi ;)

Ok, merci de l'info mais il ne s'agit pas de plusieurs accoups, mais d'un seul, et à pleine charge, une conduite sportive très rare pour moi, donc rien de bien grave.;)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227472 par Bebelgun
Très intéressant tout cela...
Je vais être obligé de faire les modifs!
Car effectivement, le Hpe d'origine n'est pas un foutre de guerre...
Mais ayant souvent bricolé des scooters, à propos de la courroie qui frotte les carters, je verrais au démontage en full stock mais normalement, quand un Vario d'origine est en butée, il est en butée même avec des boules de pétanque dedant...
Après si malossi permet à la courroie de monter plus haut, c'est que le flasque doit être plus large...
Dans ce cas uniquement les pulley à adapter...
Enfin j'attend malheureusement mes 10000 pour vérifier... Je ne vais pas dépenser le double sachant déjà qu'à la revision, il faut compter un bon billet malgré la MO gratuite personnelle...
Donc à suivre pour moi...

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227496 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous, enfin j'ai pu monter la nouvelle config! 18gr techpulley avec les slides, ressort blanc de contre poussée malossi, courroie polini, les bougies en CR8, filtre à air malossi... et comment dire WHAOUH!!! j'ai l'impression d'avoir un autre MP3. Je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et en particulier PP3 31 qui nous fait partager cette config. Une petite question, un rodage est il nécessaire? et si une deuxième quand même, juste pour être sur, il y a bien une rondelle entre le canon et la demi poulie ventilée? J'ai eu un doute en regardant la vue éclatée sur easyparts (les " rondelles sont toutes avant l'écrou) Merci, A bientôt

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227497 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Bonjour à tous, enfin j'ai pu monter la nouvelle config! 18gr techpulley avec les slides, ressort blanc de contre poussée malossi, courroie polini, les bougies en CR8, filtre à air malossi... et comment dire WHAOUH!!! j'ai l'impression d'avoir un autre MP3. Je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et en particulier PP3 31 qui nous fait partager cette config. Une petite question, un rodage est il nécessaire? et si une deuxième quand même, juste pour être sur, il y a bien une rondelle entre le canon et la demi poulie ventilée? J'ai eu un doute en regardant la vue éclatée sur easyparts (les " rondelles sont toutes avant l'écrou) Merci, A bientôt

C'est top hein ?? :genial: :genial: impressionnant la différence
Perso après l'essai, j'ai démonté le carter pour vérifier les serrages aux couples et si tout était bien en place et RAS.
Je confirme le montage : rondelle - 1/2 poulie -2 rondelles - écrou
Plus qu'a faire ta vidange à la 10w60...;)

Edit : J'ai pas vu ta présentation ...ce serait sympa de le faire pour le forum et tu feras plaisir au modo
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Temps de génération de la page : 0.508 secondes
Propulsé par Kunena