- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227564
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31, tu es toujours en train de faire leçon pour mettre a jour nos profils, mais si c est pour pas les lire ça sert a rien. :whistle:
J ai l embrayage malossi depuis mon 2017, contre pouli usiné sur le 2017, je suis en tout malossi sur le hpe 2019,
A venir la contre poulie usiné et courroie polini.
J ai l embrayage malossi depuis mon 2017, contre pouli usiné sur le 2017, je suis en tout malossi sur le hpe 2019,
A venir la contre poulie usiné et courroie polini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227565
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui Pastis, j'ai bien lu, tu es en Malossi sur ton ex-2017, mais sur le 2019 (système différent du 2017), tu annonces que tu comptes le monter prochainement. J'ai du mal comprendre;
Bref, donc tu es en embrayage 100% Malossi avec la cloche malossi , là, le sujet m'intéresse.
Tu as fait combien de bornes et le plus important pas de dysfonctionnement avec la courroie Malossi, les carters, enfin RAS.
Tu peux nous donner les références Malossi, merci, peux-tu me dire si l'embrayage dispose d'ailette ou pas (photo peut-être)
Merci d'avance,
Pour la mise à jour des profils, je trouve qu'il est plus facile pour toi comme pour moi de disposer du type de machine directement sur le post. Il m'arrive de ne pas répondre en l'absent de l'info, dommage, non.
Si je peux me permettre Pastis, pour les galets 17gr ou 18gr en vario Malossi , à mon avis il serait utile pour Koskar1er et toi de voir Pb ensemble. Lui n'est pas ravis des 17gr. en réflexion du passage 18gr et toi des 18gr. passage en 17gr., je dis ça je dis rien
Bref, donc tu es en embrayage 100% Malossi avec la cloche malossi , là, le sujet m'intéresse.
Tu as fait combien de bornes et le plus important pas de dysfonctionnement avec la courroie Malossi, les carters, enfin RAS.
Tu peux nous donner les références Malossi, merci, peux-tu me dire si l'embrayage dispose d'ailette ou pas (photo peut-être)
Merci d'avance,
Pour la mise à jour des profils, je trouve qu'il est plus facile pour toi comme pour moi de disposer du type de machine directement sur le post. Il m'arrive de ne pas répondre en l'absent de l'info, dommage, non.
Si je peux me permettre Pastis, pour les galets 17gr ou 18gr en vario Malossi , à mon avis il serait utile pour Koskar1er et toi de voir Pb ensemble. Lui n'est pas ravis des 17gr. en réflexion du passage 18gr et toi des 18gr. passage en 17gr., je dis ça je dis rien
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227566
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31, toutes mes pièces qui sont sur le HPE , viennent de mon 2017, c est exactement la même chose hormis la contre poulie usiné que j' ai pas remis, car j' avais déjà la courroie malossi et que ça faisait partir en couille le scoot ( association courroie malossi et contre poulie usiné pas compatible entre les deux, mais juste sur le 1er km et a froid, la courroie pas même angle que la contre poulie d ou la couille, pour ça que B1 nous rabâche le truc ) d ou le changement prochain de la courroie polini et repose de la contre poulie usiné.
J' ai 2000 km et ras, tout marche tres bien entre eux et ca match, des que j' ai un peut de temps, car je travail trop lol, je démonte et je prend la photo, et je vous ferais une vidéo,
Par rapport au stock, démarrage plus vif, en col dans les montés c'est puissant, dans les descentes c'est mieux aussi, tout est different c'est meme mieux que le 2017.
Pourquoi tester les 17g, juste pour voir si c'est aussi puissant que les rond 15G du multivar, je trouve que les 18g c'est encore un poil trop mou au démarrage, ca c'est mon avis perso, apres en 18g ca marche deja bien.
Contrairement a toi, j'en fais une utilisation modéré, car j'ai un travail qui m'oblige a avoir un camion et que je taff 6/7, je roule en 3 roue vraiment pour le plaisir et quand je dois faire des devis chez les client ou quand je travail en centre ville ou au rugby.
Je fais casi de la ville ou urbain, autoroute chez nous pas besoin, de plus j évite car je m'ennuie, je contourne la ville, petites route.
Mais j'aime bien avoir de la patate et de la reprise, au pire la vmax je m'en fou.
Pour les profils je suis tout a fait d accord avec toi.
J' ai 2000 km et ras, tout marche tres bien entre eux et ca match, des que j' ai un peut de temps, car je travail trop lol, je démonte et je prend la photo, et je vous ferais une vidéo,
Par rapport au stock, démarrage plus vif, en col dans les montés c'est puissant, dans les descentes c'est mieux aussi, tout est different c'est meme mieux que le 2017.
Pourquoi tester les 17g, juste pour voir si c'est aussi puissant que les rond 15G du multivar, je trouve que les 18g c'est encore un poil trop mou au démarrage, ca c'est mon avis perso, apres en 18g ca marche deja bien.
Contrairement a toi, j'en fais une utilisation modéré, car j'ai un travail qui m'oblige a avoir un camion et que je taff 6/7, je roule en 3 roue vraiment pour le plaisir et quand je dois faire des devis chez les client ou quand je travail en centre ville ou au rugby.
Je fais casi de la ville ou urbain, autoroute chez nous pas besoin, de plus j évite car je m'ennuie, je contourne la ville, petites route.
Mais j'aime bien avoir de la patate et de la reprise, au pire la vmax je m'en fou.
Pour les profils je suis tout a fait d accord avec toi.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par pastis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 10 mois #227568
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Compte tenu de ton utilisation, n'hésite surtout pas à mettre les 17g, tu en seras ravi ! Ça pousse largement autant que les 15g et mouline beaucoup moins.
Moi j'ai une utilisation tout à fait opposé a la tienne, je roule beaucoup et fais peu de Ville ! Dou mon souhait (éventuel) de passer en 18g. Mais quand j'ai bien la forme, je n'en ai plus le souhait ...
Je lai déjà dit en 17g, on est devant... et on y reste.
Moi j'ai une utilisation tout à fait opposé a la tienne, je roule beaucoup et fais peu de Ville ! Dou mon souhait (éventuel) de passer en 18g. Mais quand j'ai bien la forme, je n'en ai plus le souhait ...
Je lai déjà dit en 17g, on est devant... et on y reste.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227569
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci à toi Pastis, pour ton explication détaillée, l'ensemble embrayage Malossi fonctionne sur les HPE, juste la référence, merci ...
(Tu te rappelles pas si l'embrayage Malossi est avec des ailettes ou pas)
Effectivement, la ville, j'essaye de l'éviter aussi et mon utilisation est boulot / ballade (avec les copains) . Côté courroie malossi, j'avais lu ta mésaventure avec le demi-poulie et les bons conseil de B1, nota merci de l'explication du pourquoi du Pb, l'angle de la courroie différent
Comme toi, j'ai une configuration en collaboration avec B1, d'ailleurs j'ai un plus par rapport aux autres pour mon utilisation une rondelle d'ajustement de 0.3 mm dans le vario stock. D'ailleurs elle passera à 0.4 mm, un conseil de B1 qui a trouvé une petite perte à 5.600 tr. sur ma vidéo.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, nos HPE modifiés sont totalement et plus puissant que ton 2017 modifié ou mon 2014 modifié, n'étant plus tout jeune, il m'arrive même de me faire peur.
Donc, oui, les 17 gr. seront bien mieux pour toi, avec une grosse patate, preneur d'une petite vidéo de ton futur avion de chasse.
Je te remercie de tes infos sur l'embrayage Malossi et le bon fonctionnement, B1 ne sera pas content qui me relance régulièrement pour l'embrayage Pulley B1
Peut-être mon futur changement car je dispose déjà de la cloche Malossi. Ceci sera fonction de la commercialisation ou non du CV3 cette année.
Merci, bonne route et vivement les beaux jours pour les Raids.
Nota Pastis, tu es de Toulon, si tu désires de balader en groupe je te recommande la bonne équipe de la Team Sud Est 3 roues sur FdB, en fonction de ta disponibilité. Nous organiserons nôtre 2ième Rassemblement 2020 entre la TSO et la TSE sur la Pentecôte à Clermont l'Hérault après Millau l'an passé.
(Tu te rappelles pas si l'embrayage Malossi est avec des ailettes ou pas)
Effectivement, la ville, j'essaye de l'éviter aussi et mon utilisation est boulot / ballade (avec les copains) . Côté courroie malossi, j'avais lu ta mésaventure avec le demi-poulie et les bons conseil de B1, nota merci de l'explication du pourquoi du Pb, l'angle de la courroie différent
Comme toi, j'ai une configuration en collaboration avec B1, d'ailleurs j'ai un plus par rapport aux autres pour mon utilisation une rondelle d'ajustement de 0.3 mm dans le vario stock. D'ailleurs elle passera à 0.4 mm, un conseil de B1 qui a trouvé une petite perte à 5.600 tr. sur ma vidéo.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, nos HPE modifiés sont totalement et plus puissant que ton 2017 modifié ou mon 2014 modifié, n'étant plus tout jeune, il m'arrive même de me faire peur.
Donc, oui, les 17 gr. seront bien mieux pour toi, avec une grosse patate, preneur d'une petite vidéo de ton futur avion de chasse.
Je te remercie de tes infos sur l'embrayage Malossi et le bon fonctionnement, B1 ne sera pas content qui me relance régulièrement pour l'embrayage Pulley B1
Peut-être mon futur changement car je dispose déjà de la cloche Malossi. Ceci sera fonction de la commercialisation ou non du CV3 cette année.
Merci, bonne route et vivement les beaux jours pour les Raids.
Nota Pastis, tu es de Toulon, si tu désires de balader en groupe je te recommande la bonne équipe de la Team Sud Est 3 roues sur FdB, en fonction de ta disponibilité. Nous organiserons nôtre 2ième Rassemblement 2020 entre la TSO et la TSE sur la Pentecôte à Clermont l'Hérault après Millau l'an passé.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
il y a 4 ans 10 mois #227574
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes