Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227229 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Content pour toi Cimendef, :1:
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cimendef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227238 par cimendef
Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

Salut Cimendef,
En fonction de chacun, pour les personnes qui veulent s'intéresser au petit plus de chaque élément, il faut bien cibler le besoin ou le non besoin. Pour le ressort de contre-poussé, il exerce une force supplémentaire de 7 ou 13% par rapport au stock. Alors sauf erreur, B1 étant le roi de l'embrayage, le Malossi blanc te retarde l'ouverture du correcteur de couple un peu plus de couple à la reprise ceci et indépendant de la phase de démarrage par les ressorts d'embrayage.
Donc, tu as une meilleure reprise en phase de relance, un exemple idéal pour moi lors de la conduite dans les cols en sortie de virage meilleure relance, un autre petit plus pour les utilisateurs de cette technique, l'augmentation du frein moteur. Voilà à mon avis et le petit plus du ressort, si ta relance, ta reprise te convient, pas de ressort. Je passe sur les détails et l'explication de l'effet sur le vario.
A toi de voir.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227241 par cimendef
Merci pour ces informations PP3 31, je pense que je vais rester comme ça pour le moment.
La configuration me convient bien, je ne fais pas souvent des sorties en montagne comme toi, bien que nous en ayons de très belles à la Réunion.
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227244 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le contre poussé blanc c est un plus qui a son importance, pour la reprise v est mieux que le stock, surtout pour doubler sur autoroute ou même sur nationale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227253 par cimendef
Bonjour Pastis,

Merci pour ces infos, je dois passer une commande chez Scoot Fusion, je vais en prendre un avec les outils nécessaires au démontage du Vario et du convertisseur de couple.

Bonnes fêtes à tous les membres du Forum

PS: Je n'ai pas trouvé de Forum avec autant de connaisseurs de MP3, c'est vraiment une mine d'or!!!

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena