- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226736
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Cimendef et MP3974, si vous n'êtes pas trop exigent, cette configuration vario stock vous conviendra.
Hors V max qui n'est pas une priorité pour moi. Cette conf. sur HPE (non Adv) est équivalente à un MP3 500 Phase 1 avec Vario Malossi et galets malossi 15 gr., j'ai fait le test avec un ami. Après, je n'arrive pas à identifier le plus du vario Malossi, donc étant ravis de cette configuration dans un but mécanique, je vous rappelle que full origine la courroie 500 vient usinées les carters de la transmission en plus d'être un veau.
Pour un peu plus de pêche, il y a une toute petite évolution à 1.50 € une rondelle d'ajustement entre les 2 poulies du variateur, histoire de faire descendre la courroie Polini plus bas. Elle est actuellement de 0.3 mm, je compte la passé à 0.5 mm à la révision si la courroie ne touche pas à l'arrière sur l'embrayage.
Après les chiffres sont là, plusieurs personnes voulaient une vidéo, elle est dispo sur le forum, 11.2 s (stock) à 8.5 s. pour le 0 à 100 et ceci avec 800 tr de moins en haut, ma priorité. Le Vmax, je ne sais pas.
En attente de vos retours sur cette configuration,
Hors V max qui n'est pas une priorité pour moi. Cette conf. sur HPE (non Adv) est équivalente à un MP3 500 Phase 1 avec Vario Malossi et galets malossi 15 gr., j'ai fait le test avec un ami. Après, je n'arrive pas à identifier le plus du vario Malossi, donc étant ravis de cette configuration dans un but mécanique, je vous rappelle que full origine la courroie 500 vient usinées les carters de la transmission en plus d'être un veau.
Pour un peu plus de pêche, il y a une toute petite évolution à 1.50 € une rondelle d'ajustement entre les 2 poulies du variateur, histoire de faire descendre la courroie Polini plus bas. Elle est actuellement de 0.3 mm, je compte la passé à 0.5 mm à la révision si la courroie ne touche pas à l'arrière sur l'embrayage.
Après les chiffres sont là, plusieurs personnes voulaient une vidéo, elle est dispo sur le forum, 11.2 s (stock) à 8.5 s. pour le 0 à 100 et ceci avec 800 tr de moins en haut, ma priorité. Le Vmax, je ne sais pas.
En attente de vos retours sur cette configuration,
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3974
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 11 mois #226739
par MP3974
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour PP3 31, donc même avec la courroie polini la rondelle est nécessaire? Si oui, pourrais tu me trouver un lien pour voir quelle modèle de rondelle je dois mettre et l'emplacement exact? En te remerciant par avance.
Cimendef, tu t'es procuré le pot Leovince où et à quel tarif? Merci.
Bonne journée à tous!
Cimendef, tu t'es procuré le pot Leovince où et à quel tarif? Merci.
Bonne journée à tous!
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226743
par PP3 31
Modérateur TSO
La rondelle n'est pas forcément nécessaire, La courroie Polini est par contre obligatoire. Je n'ai plus le lien, pour les rondelles, à voir dans le fofo.
La rondelle doit être mise juste devant le canon du Vario en plus de la rondelle d'origine.
Par contre pour avoir plus, il est toujours possible de mettre une demi-poulie usinée scoot fusion.
Faite attention avec les silencieux, il faut absolument un catalyseur, autrement perte de Chevaux et de couple.
La rondelle doit être mise juste devant le canon du Vario en plus de la rondelle d'origine.
Par contre pour avoir plus, il est toujours possible de mettre une demi-poulie usinée scoot fusion.
Faite attention avec les silencieux, il faut absolument un catalyseur, autrement perte de Chevaux et de couple.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
- cimendef
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 4 ans 11 mois #226745
par cimendef
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
J'ai acheté le silencieux Sur MOTOBLOUZ, il est à 470€ et livrable à la Réunion en HT soit -20%
Pour le Silencieux Léovince, je n'ai pas ressenti de perte de couple ou de chevaux, j'ai installé une des deux rondelles perforées livré avec et j'ai laissé le Db Killer en sortie , il fait bien assez de bruit comme ça, mon concess. l'a essayé à la révision des 10.000km, il a trouvé qu'il marchait très bien..
Je vais procéder à la modification des galets, courroie et filtre au mois de Juin afin de ne pas perdre ma garantie, mon concess. est chiant à ce sujet
J'ai acheté le silencieux Sur MOTOBLOUZ, il est à 470€ et livrable à la Réunion en HT soit -20%
Pour le Silencieux Léovince, je n'ai pas ressenti de perte de couple ou de chevaux, j'ai installé une des deux rondelles perforées livré avec et j'ai laissé le Db Killer en sortie , il fait bien assez de bruit comme ça, mon concess. l'a essayé à la révision des 10.000km, il a trouvé qu'il marchait très bien..
Je vais procéder à la modification des galets, courroie et filtre au mois de Juin afin de ne pas perdre ma garantie, mon concess. est chiant à ce sujet
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226746
par PP3 31
Modérateur TSO
Mon concess. est également pénible, mais après avoir vu mes carters 3 mois après l'achat, il était hors de question de continuer en l'état. Adieu à ma garantie sur la transmission. Mais depuis 6 mois, parfait. Un petit contrôle sera fait par moi-même avec le changement de la Polini lors de la révision des 10.000 kms d'ici 1 ou 2 mois. Le reste sera fait par le concess. avec mon huile et mes recommandations. De ce côté aucun problème après les avoirs averties qu'il est possible de mettre des produits de qualité supérieure, l'info est dans le carnet d'entretien des HPE uniquement. En cas de problème tu peux sortir l'argument. Il fera la gueule peut-être, mais il a pas le choix, ceci est hors transmission.
En plus la révision me coûtera moins chère, sans perte de la garantie sur le reste.
En plus la révision me coûtera moins chère, sans perte de la garantie sur le reste.
Modérateur TSO
- cimendef
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 4 ans 11 mois #226771
par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.
Sur la photo, ils parlent des fluides, pas des courroies ou des filtres à air!
Sur la photo, ils parlent des fluides, pas des courroies ou des filtres à air!
Temps de génération de la page : 0.222 secondes