Question sur optimisation (Dr Pulley)

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il y a 4 ans 7 mois #230376 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Question sur optimisation (Dr Pulley)
A la base il faut que tu sois dans le couple moteur (5200/ 5400) en on/off.
Le mieux c'est de pas toucher l'embrayage et ses ressorts et le contre poussée et descendre le grammage pour obtenir le on/off (5200/5400), après on affine avec du contre poussée + ou - dur pour la reprise etc....

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il y a 4 ans 7 mois #230377 par Filou31140
je ne descend pas trop en grammage

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 4 ans 7 mois #230379 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Question sur optimisation (Dr Pulley)
Une fois que c'est réglé, tu vas vers l'embrayage pour gagner en vmax , en suppriment les pertes de puissance en utilisant un embrayage à verrouillage , type hit dr pulley 251701...c'est 5 kmh de plus vs stock .
C'est un peu de boulot...

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il y a 4 ans 7 mois #230380 par Filou31140
ah ok

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 4 ans 7 mois #230381 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Question sur optimisation (Dr Pulley)
Si en 19 grs tu ne sors pas 5200 , c'est pas bon.... augmente ou baisse le grammage .
Si au-dessus, augmente le grammage .
Si en dessous, baisse le grammage .

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il y a 4 ans 7 mois #230388 par PP3 31
Bonsoir,
Pour mieux comprendre une petite vidéo sur mon HPE à la sauce B1, Tu comprendras mieux les propos du maître B1.
Variateur stock, galet Tech Pulley 18 grs (pour HPE), embrayage et cloche stock, ressort de contre poussée blanc, courroie Polini.
Regarde à 2:32, tu verras mon accel de 0 au décollage, le compte tour vers les 5100/5200, puis 6.5 voir plus.
Voilà le résultat, après des essais en 20 grs, 19.5 et au final 18 grs, idéal pour le HPE en vario stock.
Après comme le signale B1 tu peux travailler sur l'accélération, histoire de faire descendre la courroie à l'avant, j'ai mis une cale de 0.3 mm et là encore B1 à vue un petit truc sur cette vidéo, un tout petit trou, je suis passé en 0.4 mm et là le pied, il est au top pour moi le couple à env. 5.400 (5.600 sur HPE). Voir un peu beaucoup pour moi.
Attention ma configuration est pour HPE (non Adv) de 44.2 cv + le reste de la signature.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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