- Remerciements reçus 36
probléme charge batterie
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218163
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet probléme charge batterie
Pour résumer; entre la masse et chaque fil jaune du stator environ 8.8 volts alternatif.
sortie régulateur 13.4 volts . Ces valeurs sont correctes?
sortie régulateur 13.4 volts . Ces valeurs sont correctes?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois #218166
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet probléme charge batterie
14.4V à 5.000 et 13,4 au ralentie, correct. Pour les 8.8 V alternatif, mes cours d'école sont un peu loin. U = Ueff x V2, donc 8.8 x V2= 12.4 V sur les 3 phases, afin bref; Ta tension en sortie du redresseur est ok à 14.4V.
Mais le problème vient d'où ! il reste les câbles et peut-être un doute sur la batterie (elle est bien neuve, achat Pro)
Sur la connectique, tu as aucun doute, usure, oxydation ... Regarde le fil de masse de batterie.
Pour ton inversions, les fusibles ont fait le boulot, à ne pas reproduire.
L'avantage du nouveau MP3 la tension est sur le tableau de bord, un copain Velvet31 a fait l'acquisition d'un super contrôleur est très rapide à installer, de ce type. Branchement direct sur la prise allume cigare sous la selle.
www.amazon.fr/Voltm%C3%A8tre-Testeur-Vol...vnetw=g&hvqmt=&psc=1
Mais le problème vient d'où ! il reste les câbles et peut-être un doute sur la batterie (elle est bien neuve, achat Pro)
Sur la connectique, tu as aucun doute, usure, oxydation ... Regarde le fil de masse de batterie.
Pour ton inversions, les fusibles ont fait le boulot, à ne pas reproduire.
L'avantage du nouveau MP3 la tension est sur le tableau de bord, un copain Velvet31 a fait l'acquisition d'un super contrôleur est très rapide à installer, de ce type. Branchement direct sur la prise allume cigare sous la selle.
www.amazon.fr/Voltm%C3%A8tre-Testeur-Vol...vnetw=g&hvqmt=&psc=1
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jp51430
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218171
par jp51430
Je viens de passer la soirée à remonter la bête; Des que je peux , je roulerai une quarantaine de kms ( ca suffisait à vider la batterie ) sinon, j ai nettoyé les contacts avec du produit spécifique, j ai vérifié les cables quant à la batterie elle est neuve, c est la meme qu' avant je l'ai achetée dans un magasin moto J ai aussi changé trois fusibles pétés . Les 15 et 20 A du RL et des clignotants et aussi le 30A du démarrage; Merci de votre aide
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218194
par jp51430
J 'ai réussi a mettre la batterie à genou encore une fois. Je suis presque sur que le régulateur est HS. En fait j 'ai plus de jus moteur eteint que moteur allumé.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois #218201
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet probléme charge batterie
Il te reste que 2 choix, le rotor ou le régulateur, les différents articles sur le net pour un 2R ou 3R donnent le régulateur coupable et une mauvaise mise à la masse du boitier redresseur.
Modérateur TSO
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218213
par jp51430
Bonjour
demain matin je rapporte ma batterie neuve au magasin. Quant elle est bien chargée ( entre 12.5 et 13 volts ) si je mesure la tension moteur tournant, elle augmente d'environ 1 volt. Ca voudrait dire que tout est ok. Quant le scoot ne démarre plus, la batterie est 12.2 volts maxi et le tension descend un peu moteur tournant??. Je l ai encore un peu vidée avec une lampe et ce matin elle est à 11, 4 volts. La batterie à peut-être un défaut. Ca peut arriver vu que c'est garantie. Si la batterie est ok, je commande un régulateur mais j'aimerai bien savoir comment le tester facilement vu que je l'ai démonté.
Merci de vos réponses
demain matin je rapporte ma batterie neuve au magasin. Quant elle est bien chargée ( entre 12.5 et 13 volts ) si je mesure la tension moteur tournant, elle augmente d'environ 1 volt. Ca voudrait dire que tout est ok. Quant le scoot ne démarre plus, la batterie est 12.2 volts maxi et le tension descend un peu moteur tournant??. Je l ai encore un peu vidée avec une lampe et ce matin elle est à 11, 4 volts. La batterie à peut-être un défaut. Ca peut arriver vu que c'est garantie. Si la batterie est ok, je commande un régulateur mais j'aimerai bien savoir comment le tester facilement vu que je l'ai démonté.
Merci de vos réponses
Temps de génération de la page : 0.216 secondes