- Remerciements reçus 36
probléme charge batterie
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218023
par jp51430
probléme charge batterie a été créé par jp51430
Bonjour à tous
Il y a deux semaines, la batterie de mon 400 était déchargée. je l'ai rechargée et deux jours plus tard même chose. Sans me formaliser vu qu'elle avait cinq ans j 'en ai racheté une neuve.. Ca fait trois jours que je roule avec cette nouvelle batterie mais hier, je me suis aperçu que la voyant des clignotant n 'éclairait pas comme d'habitude. Rentré chez moi j 'ai joué avec les clignotants cinq minutes pour regarder ce fameux voyant vert et au moment de redémarrer, plus de batterie. Soit je l ai pas bien chargée la première fois, soit le mp3 ne charge pas. Comment savoir??
Merci de votre aide, JP
Il y a deux semaines, la batterie de mon 400 était déchargée. je l'ai rechargée et deux jours plus tard même chose. Sans me formaliser vu qu'elle avait cinq ans j 'en ai racheté une neuve.. Ca fait trois jours que je roule avec cette nouvelle batterie mais hier, je me suis aperçu que la voyant des clignotant n 'éclairait pas comme d'habitude. Rentré chez moi j 'ai joué avec les clignotants cinq minutes pour regarder ce fameux voyant vert et au moment de redémarrer, plus de batterie. Soit je l ai pas bien chargée la première fois, soit le mp3 ne charge pas. Comment savoir??
Merci de votre aide, JP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 6 ans 5 mois #218024
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet probléme charge batterie
Hello Jp !
Tu accèdes à ta batterie, tu démarres le bébé et tu contrôles avec un multimètre la tension de charge qui doit être supérieure a 13,8 volts.
Tu accèdes à ta batterie, tu démarres le bébé et tu contrôles avec un multimètre la tension de charge qui doit être supérieure a 13,8 volts.
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218029
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet probléme charge batterie
Merci Semmerket
Je vois ça demain matin. Je démarre, ensuite je débranche la batterie moteur tournant et je vérifie la tension qui arrive sur les fils?
Je vois ça demain matin. Je démarre, ensuite je débranche la batterie moteur tournant et je vérifie la tension qui arrive sur les fils?
- nocsecp
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 6 ans 5 mois #218031
par nocsecp
Écrit avec deux doigts...
Réponse de nocsecp sur le sujet probléme charge batterie
Non tu démonte pas les fils. La tension doit être mesurée en ordre de marche. Batterie branchée , moteur allumé.
Écrit avec deux doigts...
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218052
par jp51430
Je viens de mesurer la tension; Moteur éteint: 12,6 volts en continu sur la batterie
moteur tournant 12,2 volts. Apparemment ça charge pas bien et je ne sais pas si il y a un fusible de charge et ou est il??
moteur tournant 12,2 volts. Apparemment ça charge pas bien et je ne sais pas si il y a un fusible de charge et ou est il??
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 5 mois #218053
par jp51430
En parcourant les posts je suis tombé sur le conseil d' Ybro concernant le fusible de 30A
situé au dessus du corps papillon; il est nickel. Il reste le régulateur ( comment le tester ) au pire rotor et stator. je ne sais pas
situé au dessus du corps papillon; il est nickel. Il reste le régulateur ( comment le tester ) au pire rotor et stator. je ne sais pas
Temps de génération de la page : 0.414 secondes