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Vibrations / claquement moteur MP3 500 SPORT
- pitiben
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Surtout qu'il n'est pas prévu d'intervention "moteur" à la révision des 5000 ..... hormis la vidange[/quote]
Même pas de vidange d'après les préconisations de piapia, juste un contrôle et un replacement si nécessaire (bon après je voit pas comment on peux voir l'état de l'huile juste en regardant la jauge mais si piapia le dit)
Mais c'est clair que la vidange à chaque révision ça ne peux faire que du bien.
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- pitiben
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[quote="frcx94" post=154860
Surtout qu'il n'est pas prévu d'intervention "moteur" à la révision des 5000 ..... hormis la vidange
Même pas de vidange d'après les préconisations de piapia, juste un contrôle et un replacement si nécessaire (bon après je voit pas comment on peux voir l'état de l'huile juste en regardant la jauge mais si piapia le dit)
Mais c'est clair que la vidange à chaque révision ça ne peux faire que du bien.[/quote]
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- shark 06
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- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
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alors,tu en es ou de ton problème???arf-mp3 écrit: Hello,
Merci à ceux qui m'ont répondu, j'arrive à la révision des 5000 km, je vais en parler avec mon mécano et voir ce qu'il en pense.
J'ai peur qu'il me dise que c'est rien alors que ça me gêne de plus en plus et surtout je me demande si c'est pas en train d'abimer le moteur.
Je vous tiens au courant.
:arf: -mp3
je pense avoir les memes problemes que toi...depuis 2 jours.
j'ai 4000km et la révision est dans 1000km.
je passerai voir le mécano...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- casimir
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J'ai exactement le même phénomène sur un 500 ABS 1500km: au démarrage tout est ok, mais si le régime tombe à 2500 /3000 et ensuite reprise des gaz alors vibrations et des fois claquement . ensuite plus rien tout est OK.
Si je ne veux pas avoir ce phénomène, il faut que je laisse tomber complètement le régime et là progressivité de l'engin sans tremblements.
Mon concessionnaire me dit que c'est normal et pour démonstration m'a fait essayer celui en démo, par contre sur un 300 à l'essai pas ce phénomène, il me dit que c'est lié au moteur du 500 et que c'est dans les normes du constructeur?
Personnellement je pense que ceci provient de l'embrayage ou du vario: à 2500/3000 tours l'embrayage ne colle pas parfaitement sur la cloche. en dessous de 2000 tours la transmission est linéaire et progressive sans accoups et tout se passe bien, de même au-dessus de 3000 tours, les garnitures de l'embrayage collent bien et on peut varier le régime sans conséquence.
Je ne pense que cela soit du à un glaçage de la cloche sur des machines aussi récentes
Qu'en pensent les experts en mécaniques? car cela devient pénible
Merci
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- Jo11
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Et donc de maniere generale est il preconisé de changer le variateur sur le mp3 500 ?
Merci et bonne route.
Jo.
Mp3 500 LT Sport 2013
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- ybro
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