Vibrations / claquement moteur MP3 500 SPORT

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il y a 10 ans 3 semaines #160599 par arf-mp3
Salut à tous,

:vive:

ça rassure de savoir qu'on est pas seul et en même temps c'est inquiétant !!

J'ai acheté un MP3 500 pour avoir de la reprise et ainsi pouvoir "dégager" quand c'est nécessaire (ça devait changer de mon burgman 125) ==} Déçu !!!
Je l'ai acheté neuf pour bénéficier de la garantie en cas de problème ==} Déçu !

J'en suis à 6300 km, c'est de pire en pire (ou alors je supporte de moins en moins)....je suis tout simplement déçu de cet achat, je me suis endetté pour ça !!! j'aurais mieux fait de reprendre un 125 cm3 !!!

Est ce que vous trouvez normal que le cons ne prennent pas en charge le nettoyage en garantie ???

Merci de vos avis.


:arf: -mp3

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il y a 10 ans 3 semaines #160612 par alexpilot
En fait, ça dépend vraiment du cons...
Mais clairement, bcp ne veulent pas le faire (surtout hors révision avec intervention sur le moteur), car de toute façon ça revient assez rapidement.

Moi j'ai fait avec pendant 4000 bornes...
Les vibrations sont chiantes mais c'est rien a coté du Yourban 300 et de son embrayage en carton.
A chaque démarrage sur le Yourban, aprés qq minutes dans les bouchons, j'avais comme un sale bruit genre métal qui frotte (qui venait de l'embrayage) à l'acceleration sur les 2500 premiers tours / mn.
Les gens se retournait dans la rue pensant que j'allais perdre mon pot !
Fallait ouvrir en grand pour que ça ne le fasse pas !

Chaque cylindrée a ses inconvénients...

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

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il y a 10 ans 3 semaines #160614 par arf-mp3
Hello,

Ok, je vois....ça confirmes que c'est pas du tout un bon achat !!!

Déçu je suis....

A++++

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il y a 10 ans 3 semaines #160619 par Jo11
Après c'est quand même une belle machine, franchement je suis d'accord, les vibrations et claquements à bas régime c'est vraiment emmerdant ! mais pour le reste l'engin est cool.

Mp3 500 LT Sport 2013

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il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #160621 par Papou

arf-mp3 écrit: J'en suis à 6300 km, c'est de pire en pire (ou alors je supporte de moins en moins)....je suis tout simplement déçu de cet achat, je me suis endetté pour ça !!! j'aurais mieux fait de reprendre un 125


Surement un peu des 2 ;)

Mais; il y a toujours un mais : pour dire que ton bouzin vibre trop, tu peux le comparer à quoi ? :whistle:

On va éviter les comparos avec une 103SP des familles, un W8 turbo ou autre truc dans le même genre.
Donc un scoot (avec une boite, c'est différent) d'environ 500 cc et en mono :

Sinon, changer les ressorts d'embrayage, l'embrayage, le vario, etc.... modifiera "l'accroche" et donc les vibrations
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Papou.

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il y a 9 ans 5 mois #179133 par arf-mp3
Hello,

12600 kms et toujours le meme problème.
Malgré la révision des 10000 et le changement de courroie. ..etc...etc
conduire ce scooter en region parisienne est insupportable.
Profitant d un probleme sur le roll lock, je l ai laissé chez mon cons.
je le recupere ce soir mais j ai l impression qu ils vont me demander de payer....a quoi sert la garantie alors !
Le cons me dit que les vibrations sont dues a des cloches d embrayage qui se déforment sur ce scooter....mais va me demander de regler la facture !!!!!
Quels sont mes recours ?
J ai pas envie de payer pour des defauts constructeurs....merde !!!!

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