Panne de roll lock

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #46349 par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Panne de roll lock
Merci, mais :
1/non cela ne viens pas du capteur de selle. pour la simple et bonne raison que j'ai fait le test en shuntant celui-ci!
2/je ne met pas le rl en stationnement, mais lorsque je le fait chauffer le matin, juste avant de partir je met le roll lock le temp de mettre mes gants et là, la panne se produit!
3/ D'ailleurs, pourquoi est ce que tu mets le RL la nuit ? = je l'ai mis une fois apres avoir manoeuvré le scoot pour le rentré au garage (pas de place pour mettre la bequille)

Voilà tout apres contact chez piaggio voici la réponse gentillete qu'on m'a apporté:
"Sachez que les temperatures extremes de ces dernieres semaines sont exceptionnelle,
de ce fait des pannes concernant le roll lock peuvent survenir par le froid.
Il est donc preferable de privilegier l'utilisation de celui ci à des t°c plus acceptable".

:mdrr: Je me marre!!! à 8000€ il vaut mieux ne pas se servir de mon mp3, car il risque d'attrapper un rhume...

A part ça, si je ne me sert pas du roll lock avant 5/6kms et barrettes de t°c moteur à environs 6, pas de soucis meme par "temperatures extremes"
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par -Steeve-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46404 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Panne de roll lock

steeve-virginie écrit: Merci, mais :
1/non cela ne viens pas du capteur de selle. pour la simple et bonne raison que j'ai fait le test en shuntant celui-ci!
2/je ne met pas le rl en stationnement, mais lorsque je le fait chauffer le matin, juste avant de partir je met le roll lock le temp de mettre mes gants et là, la panne se produit!
3/ D'ailleurs, pourquoi est ce que tu mets le RL la nuit ? = je l'ai mis une fois apres avoir manoeuvré le scoot pour le rentré au garage (pas de place pour mettre la bequille)

quote]

j'ai relu tes posts et ....... tu dis que lorsque tu pose ton séant sur la selle; le voyant ne s'éteint pas (le régime limité à 2000 tr/mn est une conséquence).

Le voyant s'éteint normalement avec le contact de selle; sauf si le RL est déjà en défaut (mais là; au mini il bippe, au pire il klaxonne).

Il y a différents capteurs sur le RL; mais il sont sur le train avant. Donc peu de probabilité que le moteur les réchauffe.

Je tenterai : un soir béquille, désactivation puis activation du RL.
Le matin tu allume la bastiole; et ce que ça bippe ou pas ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46424 par -Steeve-
Merci papou pour l'interet que tu porte à mon probleme.
Cependant il y à quelques phrases que je ne comprends pas:

_" tu dis que lorsque tu pose ton séant sur la selle"
_"Je tenterai : un soir béquille, désactivation puis activation du RL"

Sinon lorsque je demmarre la bete le matin à froid, ca pète nickel et pas de bip!
Normal (roll lock pas activé) Par contre à froid si je sort mon scoot pour le
faire chauffer et remplace la bequille par le roll lock le temp de faire chauffer
le moteur de l'engin, là: bippppp au moment de partir avec voyant de blocage suspension + couple limité à 2000t/min...
Donc redemarrage de l'engin. Et c'est repartis.

(je rappel que cela ne se passe que lors de nos t°c négative peu clémente de ces derniers jours)

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46441 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Panne de roll lock

steeve-virginie écrit: Merci papou pour l'interet que tu porte à mon probleme.
Cependant il y à quelques phrases que je ne comprends pas:

_" tu dis que lorsque tu pose ton séant sur la selle"
_"Je tenterai : un soir béquille, désactivation puis activation du RL"

Sinon lorsque je demmarre la bete le matin à froid, ca pète nickel et pas de bip!
Normal (roll lock pas activé) Par contre à froid si je sort mon scoot pour le
faire chauffer et remplace la bequille par le roll lock le temp de faire chauffer
le moteur de l'engin, là: bippppp au moment de partir avec voyant de blocage suspension + couple limité à 2000t/min...
Donc redemarrage de l'engin. Et c'est repartis.

(je rappel que cela ne se passe que lors de nos t°c négative peu clémente de ces derniers jours)

Alors en + clair :

Lorsque tu t'assois sur la selle le voyant rouge doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas; tu ne pourra pas faire monter le moteur au dessus des 2000 tr/mn. Le fait que le moteur ne monte pas au delà est une consequence de la sécurité qui pense que tu n'es pas assis sur la selle ou que le RL est en défaut. As tu testé ton capteur de selle; et si oui comment ?

Pour vérifeir si ton RL se met en défaut; je te conseille de le laisser toute la nuit (avec le scoot sur la béquille). En ayant pris le froid comme ça; tu démarre le scoot sans t'assoir dessus : si ça se met à bipper c'est que le RL est déjà en défaut et que donc ce n'est pas le contact de selle.

Il y a des capteurs sur les roues; ça peut être ça (le mien a eut ce problème). La résistance du capteur est limite et avec le froid elle baisse. Ca met le système en défaut. Avec le réchauffage ça le fait moins. Mais au bout d'un moment; ça le fait tout le temps.
Ton mécano devrait savoir à quoi correspondent les bips lors de la désactivation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46516 par -Steeve-
Bon apres plusieurs tentatives, plus de soucis avec le roll lock..

Je m'explique:
Je ne me sert plus du roll lock avant d'avoir fait chauffé
une dizaine de minutes mon scoot avant de partir et apres avoir parcouru 2/3 kms.

Depuis tout va bien plus de bip :mp3:

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #203267 par weex
Réponse de weex sur le sujet Re: Panne de roll lock
Bonjour à tous, Cette page est vraiment bien plus il y aura de cas de figure au sujet du roll-lock, plus en s'en sortira.

Mon problème ce soir ?: Si vous pouvez m'aiguiller...

Problèmes soudains à l'accélaration, calages etc, puis Le roll-lock; temoin rouge s'allume. Avec une impossibilité de l'enclancher.
Impossibilité d'accélere aussi, et là c'est plus inquiétant...

Et si j'éteind le véhicule à la clé, je redémarre, là, plus rien, il est niquel est il s'enclanche et se désanclanche sans problème ! !...
Mais au bout de quelques mètres, de nouveau, voyant rouge du roll lock et etc etc...

PS : je précise pas de PB de bouton ON OFF. ç'est lié qu roll-lock...

Un avis ????

Merci ! Je suis en galère, et j'ai pas envie de me faire rouler par un concess.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par weex.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena