- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
Panne de roll lock
- -Steeve-
- Hors Ligne
- Membre junior
steeve-virginie écrit: Salut tout le monde.
Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
Bon j en reviens à mes moutons, personne à qui c et déjà arrivé et qui aurait une idée?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Et n'oublie pas: "parfois, La vérité est ailleurs" (dans le sens ou ton Stator n'est que cause a effet)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
Moi j'ai testé ma batterie avec un voltmetre (comme pour une voiture),
il se peut que je n'ai pas fait les bonnes verif'.
Je n'y conais pas grand choses en mécanique. Toi, tu n'exclu pas un probleme d'alimentation electrique??
Est ce possible d'avoir un batterie un peu faiblarde mais qui hormis le roll lock, ne montre aucun signe de fatigue?
Tout en sachant que mes soucis roll lock suivi du bip, ne se produisent que moteur froid (temperature négative)
Une fois que le moteur est chaud, no soucis avec mon roll lock
Peut tu me donner la marche à suivre pour tester avec certitude ma batterie stp?
Merci beaucoup de ton aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Effectivement, une batterie faiblarde peux te causer ce genre de mésaventure par exemple, après il y a aussi les températures négative qui n'arrangent rien.
Comme il t'a été stipulé plus haut, un pti tour chez ton Revendeur dès demain pour avoir le coeur net
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
et malheureusement, le scoot ne le fait plus chez lui car moteur chaud...
Le seul truc, c'est que je voulais juste comprendre pourquoi ce bip long intermittent et
pourquoi un redemarrage et hop là, la panne s'envole. Mais bon j'ai cru comprendre que ce
roll lock apporte son lot de panne par temp froid qui a priori n'ont rien d'explicable.
Je vais donc abandonner car je ne pense pas trouver de reponses,
en esperant juste ne pas vraiement tomber en panne un jour.
Merci tout le monde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Il peut y avoir plusieurs possiblités à ton problème; mais à vérifier :
tout bêtement le contact de selle : Qui gèle et pose le problème; puis après rechauffage revient à la normale.
tu ne mets pas le RL et tu vois le matin si ç ale fait (pb de capteur ou autre). D'ailleurs, pourquoi est ce que tu mets le RL la nuit ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.