Roll Lock

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #150665 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Roll Lock
Franchement je doute fort qu'on puisse garder un scoot sans rayures à Paris... pffff.. personne fait attention y compris les autres scootards et tout le monde s'en fou..
y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..

T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.
Le nombre de fois où j'ai découverts des rayures, les retros pliés, des marque de bierre, la selle collante, le coup de cutter (deux fois), plaque d'immat tordue, et j'en passe ! oulalaa... et pas dans un quartier qui craint en plus.

Zennn ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par frcx94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #150912 par shugninx
Réponse de shugninx sur le sujet Roll Lock

Arnaud écrit: Franchement je doute fort qu'on puisse garder un scoot sans rayures à Paris... pffff.. personne fait attention y compris les autres scootards et tout le monde s'en fou..
y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..

C'est clair ! Je m'étais psychologiquement préparé à ça, mais j'ai été relativement peinard pendant 18 mois, à part une ch'tite rayure ici ou là. Du coup "ah, je me faisais des idées"... mais fin 2013 je les ai toutes enchaînées d'un coup. Dur.

Arnaud écrit: T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.

Clair. Dans mon coin (17e), la mairie est passée en mode "tolérance zéro" l'année dernière, je l'ai senti passer...

Arnaud écrit: Zennn ;)

Oui absolument. Sinon tu es bon pour la maison de repos en moins d'un mois ! Ville de dingues...

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #150923 par nebman
Réponse de nebman sur le sujet Roll Lock
A Lyon, nous sommes épargnés pour le moment, pourvu que ça dure !

MP3 500 LT ABS Sport noir acheté le 20/08/14

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #150965 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Re: Roll Lock

bast93 écrit:

MP3D écrit:

bast93 écrit: Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ... B)

ca aide les voleurs non ?

Certes.
J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ... :whistle:

Caserne de Rosny ?

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207891 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Re: Roll Lock
si j'avais lu ça plus tot, ça m'aurait aidé. Il y a quelques jours avec -3° je me suis retrouvé avec les freins de stationnement bloqués et comme j'avais pas le temps d'attendre l'été je suis parti avec... Bref j'ai grillé mes plaquettes de stationnement (heureusement juste ça) qu'on remplace facilement et 20min sans démonter le pot d'échappement.

cicco07 écrit:

Fbaxter11 écrit: Par ces temps de grand froid, Piaggio déconseille l’utilisation du Roll-lock et du frein de stationnement sur ses trois roues, Mp3, Yourban et Fuoco.

Le froid risque de geler la tringlerie et le roll-lock. Résultat, votre scooter ne sera pas utilisable car bloqué.

Piaggio recommande également de ne pas forcer pour tenter de débloquer le frein de parking. Le plastique des trois roues ne résistera pas à vos efforts alors que le froid lui, résistera.

La seule solution si vous êtes dans une telle situation : attendre de meilleurs jours ou dégeler à grands renforts de chaleur.

Pour cela, mettre sur béquille et laisser tourner le moteur au ralenti. Au bout de quelques minutes, le moteur dégagera suffisamment de chaleur pour décongeler roll-lock et câble de frein de parking. Le ventilateur en se mettant en marche, répartira la chaleur.

Si vous ne mettez pas votre trois roues sur béquille, celui-ci risque de basculer et tomber lors du dégel.

Dans le cas où les plaquettes sont gelées et collées contre le disque, il vous faudra patienter... plus longtemps.

:1: BRRRRRR..... ça fait froid dans le dos tout ça !

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena