- Remerciements reçus 0
Roll Lock
- Arnaud
- Nouveau membre
y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..
T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.
Le nombre de fois où j'ai découverts des rayures, les retros pliés, des marque de bierre, la selle collante, le coup de cutter (deux fois), plaque d'immat tordue, et j'en passe ! oulalaa... et pas dans un quartier qui craint en plus.
Zennn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Remerciements reçus 1
C'est clair ! Je m'étais psychologiquement préparé à ça, mais j'ai été relativement peinard pendant 18 mois, à part une ch'tite rayure ici ou là. Du coup "ah, je me faisais des idées"... mais fin 2013 je les ai toutes enchaînées d'un coup. Dur.Arnaud écrit: Franchement je doute fort qu'on puisse garder un scoot sans rayures à Paris... pffff.. personne fait attention y compris les autres scootards et tout le monde s'en fou..
y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..
Clair. Dans mon coin (17e), la mairie est passée en mode "tolérance zéro" l'année dernière, je l'ai senti passer...Arnaud écrit: T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.
Oui absolument. Sinon tu es bon pour la maison de repos en moins d'un mois ! Ville de dingues...Arnaud écrit: Zennn
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
- nebman
- Nouveau membre
- Vieux motard que jamais
- Remerciements reçus 4
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Remerciements reçus 27
bast93 écrit:
MP3D écrit:
ca aide les voleurs non ?bast93 écrit: Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ...
Certes.
J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ... :whistle:
Caserne de Rosny ?
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
- maumau
- Membre junior
- MP3 350
- Remerciements reçus 16
cicco07 écrit:
Fbaxter11 écrit: Par ces temps de grand froid, Piaggio déconseille l’utilisation du Roll-lock et du frein de stationnement sur ses trois roues, Mp3, Yourban et Fuoco.
Le froid risque de geler la tringlerie et le roll-lock. Résultat, votre scooter ne sera pas utilisable car bloqué.
Piaggio recommande également de ne pas forcer pour tenter de débloquer le frein de parking. Le plastique des trois roues ne résistera pas à vos efforts alors que le froid lui, résistera.
La seule solution si vous êtes dans une telle situation : attendre de meilleurs jours ou dégeler à grands renforts de chaleur.
Pour cela, mettre sur béquille et laisser tourner le moteur au ralenti. Au bout de quelques minutes, le moteur dégagera suffisamment de chaleur pour décongeler roll-lock et câble de frein de parking. Le ventilateur en se mettant en marche, répartira la chaleur.
Si vous ne mettez pas votre trois roues sur béquille, celui-ci risque de basculer et tomber lors du dégel.
Dans le cas où les plaquettes sont gelées et collées contre le disque, il vous faudra patienter... plus longtemps.
BRRRRRR..... ça fait froid dans le dos tout ça !