Roll Lock
- Dark
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Zane écrit:
Dark écrit: Merci pour ta réponse Koenig.
Je vais donc laisser le Rl quand je coupe le moteur.
Et dommage que l'on ne puisse pas bloquer la béquille
Pareil pour moi: mon MP3 stationne dans un parking souterrain, donc je le mets sur la béquille & je désactive le roll lock; en revanche quand je me gare dans la rue (ça ne dure jamais très longtemps, quelques heures au plus) je laisse le RL enclenché, & du coup je ne mets pas mon MP3 sur la béquille, pour ne pas prendre le risque que quelqu'un me le renverse.
Ce que je te conseille de faire ceci dit pour soulager ton RL lorsque tu te gares devant chez toi, c'est de mettre ton MP3 sur la béquille, ensuite tu désactives le RL: tu verras ça enlève pas mal de pression d'un coup & ça met les deux roues avant à hauteur du sol, puis une fois que c'est fait, tu réactives le roll lock.
Comme ça ton scoot est sur la béquille, la suspension est bloquée & on ne peut pas faire tomber ton MP3 en l'enlevant de la béquille, mais comme les roues touchent le sol bien horizontalement il y a le minimum de pression sur le RL (voire pas du tout si le scoot' reste sur la béquille).
Merci Zane.
Je vais faire ce que tu viens de dire et on verra bien ce que cela donne
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- albérixu
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Dark écrit: salut!!
Quand je lis tous vos messages je vois que vous enlevez le RL une fois sur béquille.
Perso je laisse le RL sur béquille et ça fait 2 jours que je retrouve mon : qui n'ai plus sur la béquille (un p'tit malin qui joue au con !!).
Donc on arrive à la question con (on a le droit non??)
Qu'est ce qui passe qui se passe si le RL n'est pas activé?
Et peut-on bloquer la béquille pour que le petit con arrête de jouer avec mon MP3?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
Oui c'est possible il suffit de la bloquer avec une tige métallique et un cadenas j'ai bricolé cela assez facilement mais avec 2 soudures électriques donc si tu n'as pas de poste de soudure ma solution ne te convient pas car faire réaliser un modèle unique par un pro ça coute bonbon mais bricolé par soit même ça devient plus acceptable...
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- Zane
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frcx94 écrit:
albérixu écrit: Bonsoir
Oui c'est possible il suffit de la bloquer avec une tige métallique et un cadenas j'ai bricolé cela assez facilement mais avec 2 soudures électriques donc si tu n'as pas de poste de soudure ma solution ne te convient pas car faire réaliser un modèle unique par un pro ça coute bonbon mais bricolé par soit même ça devient plus acceptable...
Une petite photo peut-être..... :wk:
Oui, volontiers! Même si je n'ai pas de poste de soudure, je suis curieux de voir comment ça fonctionne car ça a l'air bien utile.
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- Dark
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- ouioui2821
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L'allusion de la direction assisté est mauvaise, car la pression roue braquée baisse, car la pression est mise que pendant l'action de tourner les roues, et c'est pour soulager la crémaillère.
Par contre le contre exemple parfait, c'est les freins à main électrique qui équipent de nombreux véhicules maintenant, et aucun problème alors que la pression est bien plus importante.
Ma voiture à 11 ans, 155 000 kms et aucun soucis hydraulique sur les freins, et pourtant c'est un moteur électrique qui commande les freins sur ma voiture.
Autre point, le moteur électrique fonctionne juste pour mettre la pression, pas pour la maintenir, comme l'a dit un autre membre plus haut, c'est un étrier de frein qui verrouille la suspension et la pression est maintenue par des valves.
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- jojo-lebarje
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et maintient sa positionouioui2821 écrit: Personnellement, je ne met pas la béquille et je ne voit pas le problème à cause de la pression.
Autre point, le moteur électrique fonctionne juste pour mettre la pression
ouioui2821 écrit: c'est un étrier de frein qui verrouille la suspension
et les patins de freins des tringles
et la pression est maintenue par des valves.[/quote]
des maitres cylindres, identiques comme fonctionnement de freins
A la moindre perte de pression d'huile de liquide de frein dans le système Roll Rock.
Comme mon voisin, le scoot à terre.
Juste une fuite au niveau du joint du maitre cylindre.
Donc vous faites comme vous voulez, mais laisser sous pression hydraulique le système Roll Rock, peu s’avérer fatal.
Il y aura relâchement de l'étrier et des patins/maitre cylindre des suspension.
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