- Remerciements reçus 0
Roll lock ne se désactive pas
- Franck le Tank
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84682
par Franck le Tank
Réponse de Franck le Tank sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
Moi je viens de sortir de cette galere, c'était le bouton à changer (15€) à cause des contacts qui ne se faisaient plus dedans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurentlt400
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #84734
par Laurentlt400
Réponse de Laurentlt400 sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
Merci a tous pour vos réponses, je vais m'y coller ce week-end
- guillaumem
- Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #84968
par guillaumem
Réponse de guillaumem sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
Bonjour à tous,
je relance sur le même fil vu qu'il est récent et que j'ai le même problème mais en bloquant cette fois.
J'avais déjà eu un pb de roll lock qui ne se débloque pas (sifflement quand on appuie sur le bouton, coupure des gaz comme si on n'était pas assis sur le scoot), mais au bon de 20 minutes acharnées ça s'était débloqué.
Au mois d'octobre (il y un mois donc) je l'ai donc signalé au mécano qui m'a changé le contacteur (plutôt 9 euros ).
du coup ça allait mieux et j'avais recommencé à me servir du roll lock.
Hier rebelotte, mais cette fois il ne veux vraiment pas se débloquer.
quand j'appuie sur le bouton il se passe un petit bruit très bref (genre "tic") au niveau du roll lock, puis ça siffle en continu.
si je démarre, les gaz se coupent à 2500 tours et le RL ne se débloque pas.
c'est pas la batterie car j'ai rentré le scoot dans le garage et branché le chargeur toute la nuit.
Résultat je pense que je vais devoir me payer le dépanneur jusqu'au garage car pas de solution pour partir. Vous avez une idée ? (au moins pour pouvoir aller jusqu'au garage !
Merci beaucoup.
Guillaume
je relance sur le même fil vu qu'il est récent et que j'ai le même problème mais en bloquant cette fois.
J'avais déjà eu un pb de roll lock qui ne se débloque pas (sifflement quand on appuie sur le bouton, coupure des gaz comme si on n'était pas assis sur le scoot), mais au bon de 20 minutes acharnées ça s'était débloqué.
Au mois d'octobre (il y un mois donc) je l'ai donc signalé au mécano qui m'a changé le contacteur (plutôt 9 euros ).
du coup ça allait mieux et j'avais recommencé à me servir du roll lock.
Hier rebelotte, mais cette fois il ne veux vraiment pas se débloquer.
quand j'appuie sur le bouton il se passe un petit bruit très bref (genre "tic") au niveau du roll lock, puis ça siffle en continu.
si je démarre, les gaz se coupent à 2500 tours et le RL ne se débloque pas.
c'est pas la batterie car j'ai rentré le scoot dans le garage et branché le chargeur toute la nuit.
Résultat je pense que je vais devoir me payer le dépanneur jusqu'au garage car pas de solution pour partir. Vous avez une idée ? (au moins pour pouvoir aller jusqu'au garage !
Merci beaucoup.
Guillaume
- Nat64
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 5 jours #84969
par Nat64
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Réponse de Nat64 sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
Bonsoir guillaumem,
essaye en débranchant le capteur de selle, pour voir si cela t'aide à monter en tours afin d'aller chez ton conc.
essaye en débranchant le capteur de selle, pour voir si cela t'aide à monter en tours afin d'aller chez ton conc.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
- guillaumem
- Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #84970
par guillaumem
Réponse de guillaumem sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
Merci pour l'idée...
... mais ça ne change rien : je suis allé débrancher le capteur (aucun changement), puis je l'ai court-circuité avec un fil (aucun changement non plus).
en fait en tendant l'oreille, on entend un tic-tic (juste 2 petits coups) au moment où j'appuie sur le bouton de déverrouillage du roll lock, ce qui me fait dire que cette fois ce n'est pas le bouton. Est-ce que le moteur du roll lock serait mort ?
Guillaume
... mais ça ne change rien : je suis allé débrancher le capteur (aucun changement), puis je l'ai court-circuité avec un fil (aucun changement non plus).
en fait en tendant l'oreille, on entend un tic-tic (juste 2 petits coups) au moment où j'appuie sur le bouton de déverrouillage du roll lock, ce qui me fait dire que cette fois ce n'est pas le bouton. Est-ce que le moteur du roll lock serait mort ?
Guillaume
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 5 jours #84996
par bobobss
C'est soit le moteur qui est mort , soit une connexion sur le moteur . Mais pour voir cela , il faut déposer le carénage avant.
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Roll lock ne se désactive pas
guillaumem écrit: Est-ce que le moteur du roll lock serait mort ? Guillaume
C'est soit le moteur qui est mort , soit une connexion sur le moteur . Mais pour voir cela , il faut déposer le carénage avant.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes