Roll lock ne se désactive pas

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215677 par Vanonico
Réponse de Vanonico sur le sujet Roll lock ne se désactive pas
Bonjour à tous ça va ? Si je me suis inscrit sur ce site, ce n’est pas pour me faire des amis mais pour aider si besoin ( trop de problème sur les mp3) alors pour le problème du stabilisateur qui reste enclenché, j’ai juste rechangé la batterie et nettoyer la cosse positive trop d’oxydation dû au froid le fait qu’il dorme dehors et par la même occasion j’ai enlevé les fusibles et gratter un peu les connections (papier de verre très fin ) pour le capteur de selle j’ai juste débranché et décaler le câble de 2 cm car le pincement avec la charnière de la selle écrase trop le câble du capteur et là il marche nickel
Et si un jour, votre scoot s’arrete Anormalement style en pleine descente de l’autoroute (damned lol) tout est allumé mais le moteur ne tourne plus, c’est le
« Volant moteur » 200€ avec pose
Voilà en espérant vous avoir aider un peu, à la prochaine panne que je vais devoir régler seul car le modérateur fait du zèle et préfère me replimender sur mon manque de savoir vivre que de répondre à ma question
Bonne chance à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #215680 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Roll lock ne se désactive pas
C'est bien le fait que tu à donné des infos intéressantes pour les autres membres et que je ne veux pas polémiquer sur tes réflexions douteuses, je ne supprime donc pas ce post .

Concernant ton problème , j'ai pas tout compris , (désolé je ne suis que modérateur) . Le voyant du RL est allumé ou pas ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par bobobss.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217398 par Romainmp3
Réponse de Romainmp3 sur le sujet Roll lock ne se désactive pas
Bonjour à tous, je me suis présenter dans la rubrique présentation des nouveaux mais je me présente de nouveau,

Je suis possesseur d'un Piaggio MP3 400 LT depuis un peu plus d'un an, jusqu'ici tout allait bien et c'est un vrai bonheur ce scooter !!

Voici ma problématique :

J'ai laissé mon scooter dormir tout l'hiver sous une bâche parce que je ne pouvais faire autrement... La batterie s'est forcément déchargée, la semaine dernière j'ai tenté de mettre les câble pour voir si le scooter démarrait. Il a démarré mais il ne tenait pas le ralenti et calait, j'ai tenté d’accélérer le roll lock s'est débloqué et le scooter est tombé, je l'ai remis debout remis les pinces et bloqué le scooter avec le roll lock (je n'ai pas la béquille centrale). Bref aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle batterie et je l'ai remplacé par l'ancienne, le scooter démarre niquel, il tient le ralenti mais le roll lock ne veux pas se débloquer, il me met le voyant rouge avec un bruit continu, et lorsque je souhaite accélérer (en restant sur le scooter cette fois ci) celui ci broute et cale. J'ai lu les conseils sur le forum concernant le détecteur de selle (ça ne fonctionne pas), j'ai ensuite vérifier les fusibles qui se trouvent au niveau de la batterie et nettoyer un par un (pareil ça ne change pas le problème). C'est pour cela que je me permet de vous poser la question ? Qu'en pensez vous ?

PS : je ne suis pas mécanicien mais débrouillard..

Merci pour votre aide

Romain

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217404 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Roll lock ne se désactive pas
Il manque ta localisation dans ton profil !
Juste pour savoir, sachant que cette année l'hiver a été assez sévère. Mais entre le froid, l'humidité qui passe dans tous les coins moteur compris.
Hormis une grosse révision majeure, :sick:
Tu n'avais pas fait de préparation de stockage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena