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Existe-t-il un tuto pour installer un allume cigar
- Papou
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albérixu écrit: Bonsoir
Mettre la prise d'allume cigare sur le cabochon du guidon cache tout le controle des instruments du tableau de bord quand on roule, je ne le conseille pas, faire un essai assis sur le scoot et positionner la prise male du gps à cet endroit permet de s'en rendre compte. mais bon les gouts et les couleurs ça se discutent pas.
Perso j'ai mis ce genre car étanche voir ici www.ldmoto76.com/boutique/ae5303-prise-allume-cigare-12-volts/
C'est effectivement un inconvénient que je n'ai pas pensé de préciser (je l'ai fait, c'est pas top)
Mais ça ne change sur la connexion. On peut reprendre celle des boutons sans pour autant placer la prise à cet endroit.
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- dsp
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- dsp
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Tout d'abord je démonte le cache du guidon
Ensuite je poursuis en retirant le cache du guidon pour plus de visibilité
J'ai défini l'emplacement de l'allume cigare...
j'ai choisi la plaque en dessous de la poignée de frein gauche, je l'aurais fait un peu plus bas (moins génant pour le guidon et les grandes prises cigare), s'il n'y avait pas eu une tache de colle :S à cet emplacement.
J'ai du démonter la bulle et dévisser tout le carter du dessous de guidon pour pouvoir le soulever et passer mes fils et visser l'allume cigare par le dessous.
Une fois le câble passé du trou au guidon, je relie l'allume cigare (le rouge au +,le noir au -) et visse l'allume cigare en glissant ma main sous le carter...
Je coupe le câble rouge pour y ajouter le fusible que je souhaite facilement accessible, sous le cache du guidon.
Arrive le moment délicat, prendre le jus et où ?!
Je coupe les 2 câbles du bouton de coffre, un fil jaune et un fil violet & noir...
Donc le fil positif est le violet et noir, le jaune le négatif. Je teste pour m'en assurer avec un branchement à bases de pinces à linge expérimentales :whistle:
Le GPS charge !
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Je rassemble mes fils proprement, une couche de scotch d'électricien et des colliers serre flex..
Il va falloir relier ce Y de cables doublés à cette prise mâle servant à l'ouverture du coffre
Mais il me manque des pièces pour ça... :S :whistle:
Donc à suivre
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Il ne reste plus qu'à connecter les fils. Pour ce faire j'ai utiliser 2 façons de faire :
I -La première ne nécessite pas de couper les câbles, une mâchoire en métal vient se connecter dans le fil quand on referme le raccord :
2 entrées et 1 sortie sur ce raccord le premier posé :
Le second prête à être connecter, on ressert la plaque métal avec une pince, cela rentre dans l'isolant du fil et fait la connection :
Une fois les 2 raccords fermés on vérifie l'allume cigare et que l'ouverture & fermeture du bouton se passe bien ! Si c'est OK, on l’entoure de scotch d'électricien pour l'isoler un peu.
II- La seconde avec des cosses cylindriques est moins encombrante et plus classique :
Donc on relie chaque extrémités par des cosses femelles & mâles.
On met en contact en s'assurant toujours de bien connecter les fils positifs rouge + violet et noir, le négatif le jaune + noir.
On reclips tout et vérifie l'allume cigare et que l'ouverture & fermeture du bouton se passe bien !
Si tout est OK on l’entoure de scotch d'électricien pour l'isoler un peu.
Un dernier petit test...
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