Vario Josta sur 500 LT
- sylvain1968
- Visiteur
je suis tres interessé par les galets 14 ou 15 g avec vario d'orignie.........si le moteur monte plus vite en régime, qu'en est il de l'usure moteur a froid? sachant que je roule peu pour me rendre au travail, que je ne depasse pas les 4500 tours a froid ( a peu pres ) . apres le week end je roule + donc pas de soucis.!
la pose de galets plus legers ne risque t elle pas , dans mon cas , "d'user" prématurément mon moteur ? j'ai pas trop le temps de faire chauffer le matin à 2h !!
merci:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
sylvain1968 écrit: une question s'il vous plait . je roule en lt 400.
je suis tres interessé par les galets 14 ou 15 g avec vario d'orignie.........si le moteur monte plus vite en régime, qu'en est il de l'usure moteur a froid? sachant que je roule peu pour me rendre au travail, que je ne depasse pas les 4500 tours a froid ( a peu pres ) . apres le week end je roule + donc pas de soucis.!
la pose de galets plus legers ne risque t elle pas , dans mon cas , "d'user" prématurément mon moteur ? j'ai pas trop le temps de faire chauffer le matin à 2h !!
merci:)
:present: Passage obligatoire comme sur beaucoup de fofo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Visiteur
et ben ça y est c'est fait :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Perso, je pense que mon moteur est suffisamment chaud que lorsqu'il y a deux barres sur la graduation de la temp moteur. Ce n'est qu'après que l'ouvre en grand. Avant, je roule à 5000 tr/min pas plus.
Alors quelque soit ton trajet, tu dois attendre que ton moteur soit à la bonne température avant tout chose. Ce n'est pas des galets plus légers que ceux d'origine qui t'useront ton moteur prématurément.
C'est ton impatience à rouler fort avant d'attendre que ton moteur soit chaud qui fera user prématurément ton moteur, et rien d'autre.....en dehors de ne pas mettre d'huile dans ton moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Ensuite, les galets ne t'imposent rien. C'est ta main droite qui impose quelque chose à ton scoot. Donc si tu vois que ça accélère trop d'un coup pour toi, tu décélère et c'est tout.
Normalement, ne pas dépasser les 5000 tr/min jusqu'à ce qu'il y ait 2 barres sur la graduation de la temp moteur, sauvegardera ton scoot de tout problème de fiabilité moteur dans le temps, il n'y a aucun souci à se faire.
5000 tr et 2 barres, rien à faire de tes galets qu'ils soient légers ou non.
Les galets ne font pas tourner plus vite le moteur, c'est toi qui décide du régime moteur pas les galets. Les galets permettent une montée plus franche dans les tours, donc d'atteindre le couple idéal moteur mais que si tu ouvre en grand, pas si tu décide de rouler tout le temps à 5000 tr/min.
Donc je dirai, que la montée en température de ton moteur dépend que de toi et de ta conduite que tu adopte lorsque tu démarre à froid et de rien d'autre, certainement pas de galets légers ou lourds.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.