Vario Josta sur 500 LT

  • sylvain1968
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il y a 13 ans 2 mois #29860 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
une question s'il vous plait . je roule en lt 400.

je suis tres interessé par les galets 14 ou 15 g avec vario d'orignie.........si le moteur monte plus vite en régime, qu'en est il de l'usure moteur a froid? sachant que je roule peu pour me rendre au travail, que je ne depasse pas les 4500 tours a froid ( a peu pres ) . apres le week end je roule + donc pas de soucis.!

la pose de galets plus legers ne risque t elle pas , dans mon cas , "d'user" prématurément mon moteur ? j'ai pas trop le temps de faire chauffer le matin à 2h !!

merci:)

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  • indian_93
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il y a 13 ans 2 mois #29861 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

sylvain1968 écrit: une question s'il vous plait . je roule en lt 400.

je suis tres interessé par les galets 14 ou 15 g avec vario d'orignie.........si le moteur monte plus vite en régime, qu'en est il de l'usure moteur a froid? sachant que je roule peu pour me rendre au travail, que je ne depasse pas les 4500 tours a froid ( a peu pres ) . apres le week end je roule + donc pas de soucis.!

la pose de galets plus legers ne risque t elle pas , dans mon cas , "d'user" prématurément mon moteur ? j'ai pas trop le temps de faire chauffer le matin à 2h !!

merci:)


:present: Passage obligatoire comme sur beaucoup de fofo ;)

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  • sylvain1968
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il y a 13 ans 2 mois #29863 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
incroyable !! :woohoo: j'etait sur de l'avoir fait !! hihi.

et ben ça y est c'est fait :genial:

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  • guignol
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il y a 13 ans 2 mois #29869 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Le problème se pose ainsi : pour tout déplacement, quel qu'il soit, court ou long, on doit faire chauffer son moteur un minima avant de mettre la poignée dans le coin. Idem que pour les autos. Un moteur à explosion reste un moteur à explosion quel que soit le véhicule dans lequel il est installé.

Perso, je pense que mon moteur est suffisamment chaud que lorsqu'il y a deux barres sur la graduation de la temp moteur. Ce n'est qu'après que l'ouvre en grand. Avant, je roule à 5000 tr/min pas plus.

Alors quelque soit ton trajet, tu dois attendre que ton moteur soit à la bonne température avant tout chose. Ce n'est pas des galets plus légers que ceux d'origine qui t'useront ton moteur prématurément.

C'est ton impatience à rouler fort avant d'attendre que ton moteur soit chaud qui fera user prématurément ton moteur, et rien d'autre.....en dehors de ne pas mettre d'huile dans ton moteur.

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  • sylvain1968
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il y a 13 ans 2 mois #29870 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci pour ta reponse . Cependant , je ne pense pas etre impatient , mais l orsque je demare mon scoot ( ou ma voiture ) j attend quelques secondes puis je commence a rouler, mais avec mon scoot, je ne gere pas vraiment les tours minutees comme je peux le faire en voiture , il faut un minimum de tour pour pouvoir bouger l engin a cause ou grace au variateur ! Et si des galets plus legers font tourner plus vite je me posais donc la question de l importance accrue des temps de chauffe du moteur sans doute plus demandeur d une huile plus chaude ( car moteur plus "pointu" ?) . Merci

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  • guignol
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29876 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
C'est juste une façon de parler lorsque je parlais de ton impatience.

Ensuite, les galets ne t'imposent rien. C'est ta main droite qui impose quelque chose à ton scoot. Donc si tu vois que ça accélère trop d'un coup pour toi, tu décélère et c'est tout.
Normalement, ne pas dépasser les 5000 tr/min jusqu'à ce qu'il y ait 2 barres sur la graduation de la temp moteur, sauvegardera ton scoot de tout problème de fiabilité moteur dans le temps, il n'y a aucun souci à se faire.
5000 tr et 2 barres, rien à faire de tes galets qu'ils soient légers ou non.
Les galets ne font pas tourner plus vite le moteur, c'est toi qui décide du régime moteur pas les galets. Les galets permettent une montée plus franche dans les tours, donc d'atteindre le couple idéal moteur mais que si tu ouvre en grand, pas si tu décide de rouler tout le temps à 5000 tr/min.
Donc je dirai, que la montée en température de ton moteur dépend que de toi et de ta conduite que tu adopte lorsque tu démarre à froid et de rien d'autre, certainement pas de galets légers ou lourds.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

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