- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
Vario Josta sur 500 LT
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
guignol écrit:
C'est tout à fait ça, tu as parfaitement saisi et fait-le sur les deux demi-poulies sinon risque pour ta courroie qu'elle ne s'use anormalement, voire elle casse net !!:S :S :Sbobobss écrit: Je reviens sur l'usinage des poulies .Suivant le croquis ci-joint , on usine du centre vers l'exterieur (du point A au point B ) de 0 (A) à 0,3mm (B ). Guignol , peut-tu me confirmer cela ?
Merci
Oui oui , j'avais compris qu'il fallait le faire sur la demi poulie n°1 et sur la poulie motrice n°3 .
Merci encore guignol , j'espére que ces info profiterons aux plus grand nombre .
Je ferai un tuto avec photo du démontage , de l'usinage et du remontage bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1529
- Remerciements reçus 261
ps: j'aime les fichiers PDF
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daniel83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport gris mat
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
A peu près 80 euros de fournitures, ya plus qu'à...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
- Blanc = c'est la même dureté que les ressorts d'origine.
- Jaune = moyennement plus durs que les ressorts d'origine
- Rouge = Bien plus durs que les ressorts d'origine
Les blancs, ça sert à rien de les mettre, autant alors remettre des origines.
Les jaunes, le gain est à peine perceptible.
Les rouges, là le gain est parfaitement perceptible.
Et ne croyez pas ce qui se dit sur les rouges, qu'ils font brouter le moteur ou l'embrayage, qu'ils donnent des accoups à basse vitesse en interfilage par exemple qui serait inconfortable, voire désagréable à la conduite, c'est totalement faux !!
Nos 3 Fuoco en sont équipés, aucun d'entre nous n'a rien à leur reprocher en dehors du fait de se poser la question, mais pourquoi Piaggio ne mettent-ils pas directement à la fabrication de leur scoot, ce type de ressort ??
Pour les galets, comme déjà dit, c'est selon les désirs du conducteur, plus ou moins sportif comme objectif de résultat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Les ressorts d'embrayage rouge Malossi retardent l'accroche des patins sur la cloche, c'est à dire qu'ils accrochent à environ. 4'000tr au lieu des 3'000 d'origine, ce qui fait que le scoot démarre plus promptement.
Les ressorts d'embrayage rouges sont les plus durs, ils améliorent certes le démarrage mais en contre-partie usent un peu plus les patins, mais cela reste encore raisonnable. Normalement, il est conseillé de monter les jaunes pour un usage routier.
Après chacun voit midi à sa porte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.