- Remerciements reçus 261
Vario Josta sur 500 LT
- Tropez
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29350
par Tropez
Réponse de Tropez sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Le 400 que j'avais était équipé d'un vario Polini et ça broutait ou tremblait au démarrage. Quand je l'ai équipé du J Costa avec des 24gr , démarrage aussi réactif mais sans tremblements et accélération linéaire par la suite. Pour mon compte, un très bon vario tout en douceur! J'ai fait 5000km et no problème. :genial: :genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29355
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Les galets pour un 400 sont donc ceux ci ?
Galets Malossi 25x17 13G
Galets Malossi 25x17 13G
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29361
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=F&F=66&C=6613554.H0
Galets Malossi 25x17 13 gr
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
- Pierre
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 261
il y a 13 ans 2 mois #29417
par Pierre
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci et merci pour toutes ces infos.
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- jeanphilippe
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29419
par jeanphilippe
salut
désolé de rien comprendre... mais vous etes sur de ce que vous avancez ??
des 13 grs pour le 400 ???? alors que d'origine on est à plus de 20 grs ???
Réponse de jeanphilippe sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
guignol écrit: www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=F&F=66&C=6613554.H0
salut
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29420
par guignol
D'autres avant nous, ont travaillé sur ce sujet en nous faisant gagner un temps infini en test divers et variés.
Si on allège peu, de 20 ---> 19, on ne ressent pas trop le gain au guidon. Par contre, si on allège de 20 ---> 14 ou 13 gr, là on ressent vraiment le gain.
Alors 14 ou 13, c'est selon le souhait du conducteur et sa façon de conduire son véhicule. Plus on allègera, plus les montées en régime seront vives, mais plus la consommation augmentera, du fait que le couple moteur est plus sollicité qu'avec des galets plus lourds.
Donc il faut trouver un juste milieu, une sorte de compromis et chacun choisira ses galets selon ses objectifs de conduite et (ou) de consommation.
Je complèterai en soulignant la bonne tenue à l'usure des galets Malossi qui peuvent tenir sans problème 10000 kms.
Par contre, si l'on adopte très souvent une conduite soutenue pour ne pas dire sportive, toujours aucun problème pour les galets, mais les guides de vario (éléments d'origine mais qui ne coûtent pas très chers) eux ne supportent pas vraiment.
Il m'est arrivé souvent de trouver un ou deux guides de vario cassés lors d'un changement de galets que je fais perso, tous les 5000 kms car je sollicite beaucoup mon scoot, donc j'applique un principe de précaution.
Donc toujours changez vos guides de vario à chaque changement de galets. C'est pas cher et cela peut éviter pas mal de problème de transmission.
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Comme expliqué plus bas, la modif du changement de galets dans le vario d'origine est basée sur l'allégement des galets par rapport à ceux d'origine.jeanphilippe écrit:
guignol écrit: www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=F&F=66&C=6613554.H0
salut
D'autres avant nous, ont travaillé sur ce sujet en nous faisant gagner un temps infini en test divers et variés.
Si on allège peu, de 20 ---> 19, on ne ressent pas trop le gain au guidon. Par contre, si on allège de 20 ---> 14 ou 13 gr, là on ressent vraiment le gain.
Alors 14 ou 13, c'est selon le souhait du conducteur et sa façon de conduire son véhicule. Plus on allègera, plus les montées en régime seront vives, mais plus la consommation augmentera, du fait que le couple moteur est plus sollicité qu'avec des galets plus lourds.
Donc il faut trouver un juste milieu, une sorte de compromis et chacun choisira ses galets selon ses objectifs de conduite et (ou) de consommation.
Je complèterai en soulignant la bonne tenue à l'usure des galets Malossi qui peuvent tenir sans problème 10000 kms.
Par contre, si l'on adopte très souvent une conduite soutenue pour ne pas dire sportive, toujours aucun problème pour les galets, mais les guides de vario (éléments d'origine mais qui ne coûtent pas très chers) eux ne supportent pas vraiment.
Il m'est arrivé souvent de trouver un ou deux guides de vario cassés lors d'un changement de galets que je fais perso, tous les 5000 kms car je sollicite beaucoup mon scoot, donc j'applique un principe de précaution.
Donc toujours changez vos guides de vario à chaque changement de galets. C'est pas cher et cela peut éviter pas mal de problème de transmission.
Temps de génération de la page : 0.373 secondes