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Vario Josta sur 500 LT
- guignol
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C'est le cas idem pour la cloche Polini, à la portée de tous puissqu'il y a juste à démonter son carter de transmission et intervertir les 2 cloches.
Par contre, comme je suis correctement équipé pour tourner et fraiser, je vais me pencher sur cette modif.
Merci Sergio.
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- jeanphilippe
- Visiteur
guignol écrit: Certes mais ce n'est pas à la portée de tous de faire cette modif. Vaut mieux mettre des ressorts plus durs au résultat certainement identique mais au moins à la portée de tous et certainement moins cher que ne prendrait un tourneur/fraiseur pour alléger précisément chaque patin pour ne pas créer de balourd.
C'est le cas idem pour la cloche Polini, à la portée de tous puissqu'il y a juste à démonter son carter de transmission et intervertir les 2 cloches.
Par contre, comme je suis correctement équipé pour tourner et fraiser, je vais me pencher sur cette modif.
Merci Sergio.
j'avais juste envie de donner mon avis en tand qu'utilisateur de vario non d'origine
OK > vous faites tourner le bloc master plus vite au démarrage avec un vario ou une poulie usinée....
Mais il faut savoir que ce moteur n'est pas prévu pour cela et que vous lui faites prendre 10 ans en 1 an.
Rincer un moteur costaud (comme le bloc leader) en lui faisant prendre 7000 tr/mn au démarrage ça reste le choix du proprio .
Ayant testé pas mal les vario Malo et JC, je trouve que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Tout ça pour gagner 1 seconde (0 à 100 km/h) et surtout ce que ça inflige au moteur = usure prématurée de la trans, conso +, pneus +, etc....
et le pire , des fois , vmax moindre.
Moi perso , j'ai arreté et suis repassé en fullstock.
J'ai maintenant l'impression de moins faire de mal à mon tripode et il me le rend bien.....
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- guignol
- Visiteur
Pas un souci et pas un seul km/h de perdu, et ce, sur les 3 Fuoco pas qu'un seul !!???!!
Le bloc Master (et non Leader) est très costaud car vu ce qu'il prend sur chacun de nos scoots, on peut maintenant en être sûr depuis fort longtemps, ainsi que sa transmission modifiée.
De plus, faire prendre 7000 tr plus rapidement qu'à l'origine (du fait de la modification des galets) à un moteur, qui a un couple situé à 5600 tr, ça reste plus que raisonnable. On est très loin de le fragiliser car ce n'est pas un moteur diesel au couple situé vers les 2500 tr......plus de 2 fois moins haut que le moteur Master.
On est très loin de lui faire prendre 10 ans en 1 an.....nos scoots ont 3 ans et selon ton raisonnement, ils auraient donc 30 ans ???
Sur nos 3 Fuoco, aucune usure anormale et prématurée de la transmission à constater.
Donc il faut revenir à des bases mécanique plus réalistes que dans tes propos.
D'ailleurs en mécanique, la surestimation d'une prépa ne se paye pas 1 an après, voire 2 ou 3 ans.....en seulement 15 jours et une centaine de kms, et pan, il y a un truc qui lâche.
Dès lors que cela tient 6 mois et 2000/2500 kms, on peut dire que le travail effectué est fiable. Si on "surprépare" une mécanique, la mécanique se rebiffe et se venge très rapidement, crois-moi !!
Evidemment, puisqu'on sollicite pas mal le moteur et le scoot en général, on est intraitable avec l'entretien.
Après si on augmente les performances d'un véhicule quel qu'il soit, on usera forcément les freins, les pneus, les suspensions....on consomme plus, etc, etc.....donc oui ça c'est à l'appréciation de chacun qui ne peut être remis en question car c'est la liberté de chacun.
C'est pourquoi je ne peux critiquer ton choix de revenir fullstock, c'est ta liberté car c'est ton scoot.
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- yann66
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- guignol
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C'est selon la densité de la circulation bien entendu, mais pour les Fuoco de mes fistons, et avec leurs conduites assez sportives, ils ont du mal à passer sous la barre des 5,5 L.yann66 écrit: guignol pourrait tu nous dire ta conso (L/100 km) moyenne sur tes machines???
Pour ma part, c'est 6/6,2L mais mon Fuoco est bien plus radical que ceux de mes enfants, donc forcément, la conso s'en ressent.
Petite info, mon aîné a eu un jour l'envie de battre ses conso habituelles. Alors il décida d'adopter la conduite la plus cool possible pour descendre le plus possible sa conso sur un plein.
Il respecta les vitesses réglementaires, car il ne faut pas nous la faire à l'envers, en scoot, c'est quasi impossible de les respecter
Il tenta plusieurs fois ce test, car on ne passe pas du jour au lendemain d'une conduite nerveuse à une conduite super économique.
Au bout de plusieurs pleins, il réussit à descendre à 4,2 L/100 qu'il n'a jamais pu battre par la suite. Et ce, avec le même scoot sans faire aucune modif particulière.
Cela prouva au moins une chose que nous savions déjà, la conduite adoptée influe à plein sur la consommation. Rien de bien surprenant et preuve que les modifs à ce moment là, à l'inverse, elles n'influent pas négativement sur la conso lorsque l'on cherche à faire des économies de carburant.
Raisonnement qui, évidemment, s'inverse dès lors que l'on exploite les performances du scoot. Les modifs performances jouent à plein sur la conso.
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- cicco07
- Visiteur
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