- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
C'était mon premier scooteur donc je suis passé du vélo/voiture (+camion militaire) au mp3 c'était avant la formation 7h.
J'ai eu quelques chutes, couchage du scooteur à très basse vitesses et même si je vais 1m86 et plus de 100kg passé un moment on ne retient plus le scooter (125 non plus).
Je connais quelques petite gabarits qui s'en sortent bien en mp3.
Ma recette pour se garer facilement: mettre le roll lock à l'arrêt avant de le mettre sur la béquille ou éventuellement le pousser, tourner un peu pour ajuster le scooteur mais avec le Roll lock. Se méfier des terrains/sol non plats pour l'arrêt. Parfois si j'ai du mal à sortir le scooter de la béquille (pente) je fait la cloche avec mon corps vers le guidon et je presse le freins pour qu'il ne revient pas en arrière. Après quelques chocs la béquille décent.
J'utilise pas le roll lock à l'arrêt au feu (sauf s'il pleut fort).
Si la crainte de chute est vraiment forte je pense que les protection tubulaires pour fixer les valises peuvent être intéressantes car les habillages sont pas donnés chez piaggio
ex
www.amazon.fr/Fehling-Piaggio-MP3-Porte-...%C3%A9/dp/B087QQJJSQ
www.bazar-de-la-becane.fr/Bagagerie%20Piaggio.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Réception normalement cette semaine.
Elle a déjà une expérience en 125cc puisqu'elle m'accompagnait il y a 20 ans sur les terrains de cross avec son 125 yz.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
J'aurais peut-être dû faire un essai avant de commander.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
mogwai écrit: Comme toi je roule à moto depuis mes 16ans et j'en ai 63,
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Ps du tout d'accord avec toi, ça accélère fort et cela freine très bien... bien sur les amortisseurs avant sont un peu petits, mais le MP3 n'dst pas une engin de cross... La tenue de route même à 140 est excellente du moins sans trop de vent latéral, mais là, c'est la même chose en moto (2 roues).
Que tu n'aimes pas je peux le comprendre, mais ton jugement n'est pas justifié, je trouve. Un demi siècle que je roule en deux roues, moto comprise....
tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le MP3 et les trois roues en général; mais de là à un tel jugement ?
J'ai une bécane des années 70 dans mon garage... viens l'essayer tu vas apprécier le cadre (guidonnage) au moindre défaut le da la chaussée.
Un demi siècle que je roule en deux roues motos comprises...
Personnellement j'apprécie le MP3 qui a plein de qualité.
Pour en revenir au post initial, celui de "dju"... je ne suis pas certain qu'il soir raisonnable de laisser au guidon une personne qui ne connais pas très bien les deux roues... le MP3 500 est très lourd à l'arrêt et elle ne me semble pas très grande... Je fais 1m80 et je suis sur la pointe des pieds... au feu....
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.