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Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
- ocouf
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JBTH54 écrit: J'ai recommencé la purge complète avec le petit purgeur automatique...
J'ai réussi à rendre les poignées et la pédale plus dures...
J'ai fait un essai sur la route dans l'ensemble il freine mieux...
Mais surprise le freinage AR (poignée et pédale) est plus efficace que le freinage AV (poignée)...
Je dois pomper ( un peu) la poignée du circuit AV pour qu'elle durcisse...
Quand le circuit est en pression elle devient dure, mais si je maintiens la pression sur la poignée je sens qu'elle continue de s'enfoncer pour venir en butée (pour moi pas normal)...
Je ne pense pas qu'il y ait encore de l'air dans le circuit (pas élastique) mais peut-être un maître cylindre plus étanche ?
Quand je pompe à la pédale pour purger les étriers du circuit AV le réservoir du maître-cylindre de la Pédale ne se vide pas mais le réservoir du maître-cylindre de la poignée du circuit AV se vide... Normal ou pas normal ?
Moi je dis pas normal, pourquoi ...
Parce ce que : le " piston libre " du maître-cylindre secondaire 3 voies devrait sous la pression du liquide de frein du circuit de la pédale, coulisser de façon à fermer (+ou-) le circuit de la canalisation de frein AV de la poignée (donc ne pas vider son réservoir), et libérer (+ou-) le passage du liquide de frein du circuit de canalisation de la Pédale (donc vider son réservoir)... Bonne ou mauvaise déduction ?
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Comme les circuits pédale et leviers sont indépendants et ne correspondent pas,le liquide de frein pédale, si il n'est pas ouvert ne peu pas se vider.Quand tu appuis sur la pédale,le piston libre se déplace coté circuit de freins leviers et crée une pression dans celui-ci ce qui permet donc de freiner par la pédale;quand tu laches la pédale,la pression dans le circuit freins baisse et, comme la vis de purge est ouverte et du liquide était sortit par cette vis précédemment, du liquide dans le reservoir levier vient combler cette perte car il y à une soupape dans le maitre cylindre levier .
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- ocouf
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JBTH54 écrit: Je suis un mécanicien automobile de la vieille école et j'aime bien comprendre pourquoi ce que je dépanne ne fonctionne pas correctement alors que je suis ce qui est écrit dans la RTA ( une vieille déformation professionnelle...
La méthode de mettre des sangles pourquoi pas. Seulement sur mon MP3 la poignée du circuit AV monte en pression et devient dure en pompant, mais elle ne tient plus la pression au bout d'un certain temps. Je pense à un problème de maître-cylindre...
Si ton levier ne tient pas la pression , je pense qu'il à un problème de fuite interne .
CDLT
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- JBTH54
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J'ai fait les tests :
1/J'appuie sur la pédale puis sur la poignée AV = la pédale remonte un peu sous la pression (déplacement du piston libre dans la soupape) et au bout d'un certain temps la poignée AV s'enfonce ( chute de pression )
2/J'appuie sur la pédale puis sur la poignée AR puis sur la poignée AV = la pédale remonte un peu sous la pression la poignée AR ne bouge pas ( pas de chute de pression ) mais la poignée AV s'enfonce au bout d'un certain temps ( chute de pression )...
Je pense que le maître cylindre de la poignée AV à une fuite interne !?
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- finger2
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- JBTH54
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