Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

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il y a 4 ans 5 mois #231542 par mogwai
Quelle purge ces freins!!:mdr:
J'ai trouvé la solution en sortant le freinage avant du système intégrale, la purge devient bien plus facile et comme je n'utilise jamais la pédale et oui je sais le véhicule n'est plus conforme mais il freine.

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il y a 4 ans 5 mois #231543 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Merci pour l'info ... Je vois comment cela fonctionne

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il y a 4 ans 5 mois #231544 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
J'ai recommencé la purge complète avec le petit purgeur automatique...
J'ai réussi à rendre les poignées et la pédale plus dures...
J'ai fait un essai sur la route dans l'ensemble il freine mieux...
Mais surprise le freinage AR (poignée et pédale) est plus efficace que le freinage AV (poignée)...
Je dois pomper ( un peu) la poignée du circuit AV pour qu'elle durcisse...
Quand le circuit est en pression elle devient dure, mais si je maintiens la pression sur la poignée je sens qu'elle continue de s'enfoncer pour venir en butée (pour moi pas normal)...
Je ne pense pas qu'il y ait encore de l'air dans le circuit (pas élastique) mais peut-être un maître cylindre plus étanche ?

Quand je pompe à la pédale pour purger les étriers du circuit AV le réservoir du maître-cylindre de la Pédale ne se vide pas mais le réservoir du maître-cylindre de la poignée du circuit AV se vide... Normal ou pas normal ?

Moi je dis pas normal, pourquoi ...

Parce ce que : le " piston libre " du maître-cylindre secondaire 3 voies devrait sous la pression du liquide de frein du circuit de la pédale, coulisser de façon à fermer (+ou-) le circuit de la canalisation de frein AV de la poignée (donc ne pas vider son réservoir), et libérer (+ou-) le passage du liquide de frein du circuit de canalisation de la Pédale (donc vider son réservoir)... Bonne ou mauvaise déduction ?

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231546 par finger2
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et sécuriser au max !

j'ai purgé avec environ 1l de liquide de frein, et même après j'avais encore des bulles en purgeant !

poignée au 3/4 de sa course donc moyen pour moi !

la solution qui FONCTIONNE oui messieurs, j'ai pompé jusqu'à avoir le levier le plus dur (au moment précis 3/4 de course) une petite sangle autour depuis lundi soir, ce soir (mercredi donc) retrait de la sangle = au 1/3 de la course freinage optimal !
essai sur route se week end le temps de remonter les roues, mais concluant !!

petite précision, purge que du freinage avant, rien touché à l'arrière qui était correct lors de la dernière purge en 2019
j'ai alterné gauche / droite par 5 cycles de purge par étrier

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par finger2.
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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231549 par Filou31140
Hello Finger2

C'est une solution que j'utilise, sur les conseils d'un mécano Piaggio... Suite à ma remarque sur les poignées trop molles... sur mon précédent Piaggio, après changement des plaquettes est purge... . Une sangle toute la nuit pour faire remonter l'air résiduel dans le bocal de liquide de frein.
Le lendemain... Freinage nicket ! comme quoi pas besoin d'un matos de ouf ! :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Filou31140.
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il y a 4 ans 5 mois #231550 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Je suis un mécanicien automobile de la vieille école et j'aime bien comprendre pourquoi ce que je dépanne ne fonctionne pas correctement alors que je suis ce qui est écrit dans la RTA ( une vieille déformation professionnelle...
La méthode de mettre des sangles pourquoi pas. Seulement sur mon MP3 la poignée du circuit AV monte en pression et devient dure en pompant, mais elle ne tient plus la pression au bout d'un certain temps. Je pense à un problème de maître-cylindre...

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