- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231451
par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
Bonjour
Suite au broutage jusqu'à 3000 tours j'ai déposé le capot du variateur et j'ai fait un gros dépoussiérage, je change la courroie les galets et les guides..
Comme le MP3 à presque 20000 km, je profite de son l'immobilisation pour changer les plaquettes AV et AR, vidanger l'huile changer le filtre, changer les bougies le filtre à air, changer le liquide de frein, faire les niveaux et des contrôles divers..
J'espère que le dépoussiérage plus le changement des galets et de la courroie apporteront une amélioration en supprimant le broutage au maximum...
Avez vous des conseils à me donner pour la révision des 20000 km ?
Amicalement
Suite au broutage jusqu'à 3000 tours j'ai déposé le capot du variateur et j'ai fait un gros dépoussiérage, je change la courroie les galets et les guides..
Comme le MP3 à presque 20000 km, je profite de son l'immobilisation pour changer les plaquettes AV et AR, vidanger l'huile changer le filtre, changer les bougies le filtre à air, changer le liquide de frein, faire les niveaux et des contrôles divers..
J'espère que le dépoussiérage plus le changement des galets et de la courroie apporteront une amélioration en supprimant le broutage au maximum...
Avez vous des conseils à me donner pour la révision des 20000 km ?
Amicalement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231452
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
Déjà c'est très bien que tu changes tous les fluides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231454
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
Moi , je vérifierais le tarage du ressort de contre poussée et le système d'asservissement au couple ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231455
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
Bonjour,
Bravo pour la vérification, super ton atelier,
Pour le reste et ton problème, hormis la modification de la transmission, pas de conseil en stock.
Bravo pour la vérification, super ton atelier,
Pour le reste et ton problème, hormis la modification de la transmission, pas de conseil en stock.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231499
par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
Bonjour
Je viens de faire la purge des freins et un essai sur la route ...
Le purge est à refaire... Il faut que je pompe sur les deux poignées et la pédale pour rendre le freinage efficace... J'ai pourtant suivi la procédure de la RTA pour un circuit intégral jusqu'à ce que je ne voie plus de bulle aux purges (je vais faire une autre publication sur la purge d'un circuit intégral pour demander des infos) :sick:
Sinon le broutage à disparu suite au dépoussiérage et au changement de la courroie et des galets ... Un vrai plaisir à rouler
Merci pour vos conseils
Je viens de faire la purge des freins et un essai sur la route ...
Le purge est à refaire... Il faut que je pompe sur les deux poignées et la pédale pour rendre le freinage efficace... J'ai pourtant suivi la procédure de la RTA pour un circuit intégral jusqu'à ce que je ne voie plus de bulle aux purges (je vais faire une autre publication sur la purge d'un circuit intégral pour demander des infos) :sick:
Sinon le broutage à disparu suite au dépoussiérage et au changement de la courroie et des galets ... Un vrai plaisir à rouler
Merci pour vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes