MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228724 par PP3 31
Pour moi, tu as 2 choix, en version basique et basique ++, le plus, le confort de démarrage sera mieux, et moins de tr/min pour ton moteur, mais plus performant, si besoin.
1- Version vario d'origine, galet Teh Pulley 18 grs + guides Dr Pulley + courroie de Piaggio 400 ou Polini kevlar 400/500 + en option ressort de contre poussé Malossi blanc pour une meilleure reprise et pour diminuer un peu plus le broutage cloche Malossi forgé. (env. 160 + 55 la cloche Malossi)
2- Comme beaucoup, tu passes sur un kit variateur high tech Malossi Multivar 2.000 le ressort Blanc est dans le kit , il te faudra ne pas te servir des galets Malossi et mettre comme sur la version 1 des galets Tech Pulley mais en 17 grs + guides Dr Pulley + courroie Polini kevlar 400/500 + en option la cloche Malossi forgé. (340 + 55 la cloche)
Avec une bonne huile 5 ou 10W60, les bougies CR8EKB, il te faudra voir aussi si tu es à jour du remplacement des liquides de frein et refroidissement. (tous les 2 ans)

3- Si tu désires supprimer presque totalement le broutage en plus des points 1 ou 2, une Demi-poulie usinée par Scoot fusion, là, tu auras un réel démarrage en 1er, mais pas donnée. (110)

4- Après, il est possible d'avoir la version top en cochant tous, mais seul :maitre: B1 à le secret. Le budget et le résultat seront au RDV.

Nota: les galets + guides Pulley sont à vie (du MP3), tous les 10.000 tu n'auras qu'un simple contrôle visuel des galets et seulement le remplacement de la courroie.

Après, tu pourras voir à travers le forum, pour les échappement, les plaquettes, voir des roues de 13 à l'avant, les selles conforts etc...

Bonne réflexion, je laisse la main aux autres.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBTH54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228727 par Asterolise
Salut,

Tout est dit et écrit par PP3 31.
Pour ma part j'ai lu et appliqué les bonnes recettes de B1 et PP3 31. Tout en malossi, tu pourras lire ma liste de pièces en signature.
Mon MP3 est transformé à tous les niveaux. Broutage disparu, démarrage dosable, soit sur filet de gaz, soit pleine patate au feux rouges, reprises énormes, couple...
Je ne reviendrai jamais en arrière, tout est positif et amélioré.

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Asterolise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, JBTH54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228732 par Amarina95
et moi j'adore "pour ton info, nous gagnons de l'argent par rapport à toi, "
je doit le prendre comment ? tu gagne mieux ta vie que moi ? a voir
pour le reste si tu pense m'avoir comme client, je ne pense pas, je fait tout moi même, et je laisserait mon mp3 500 d'origine et je compte bien lui faire passer le cap des 100 000 km voir plus, ont verra
après chacun fait comme bon lui semble, moi je trouve qu'il est largement assez,puissants pour ce que j'ai à faire, et il tourne à la perfection pour l(instant et j'espère pour longtemps
je donne juste mon avis pour lui éviter de passer à la caisse avec en échange un gros chèque

mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228747 par finger2
il parle que moins d'entretient avec certaines pièces = donc moins d'argent dépensé....
on est pas là pour savoir qui gagne + que l'autre, (perso j'ai passé l'age du concours de la plus grosse)

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228752 par JBTH54
Merci pour toutes ces infos ... Je vais étudier tout cela ... Pas de secret le budget étant sûrement conséquent cela se fera avec l'accord de ma chérie ... Si je lui dis que c'est pour son confort ça passera mieux ( LOL )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228759 par PP3 31

finger2 écrit: il parle que moins d'entretient avec certaines pièces = donc moins d'argent dépensé....
on est pas là pour savoir qui gagne + que l'autre, (perso j'ai passé l'age du concours de la plus grosse)

rien de plus à rajouter, merci, Finger 2 :top2:

JBTH54, ne parle pas de confort à Madame, moi, je te parle de confort de conduite.
Pour le confort, je suis passé par là avec madame, avec un refus de remonter sur le MP3 si pas de solution avec le même MP3 que toi pour les repose-pieds, le confort de la selle, à l'époque pas de transformation de la transmission nous étions tous des amateurs pas la connaissance de maintenant. Si le côté confort est prioritaire pour Madame et toi, laisse tomber la transmission et fait toi faire une selle confort sur-mesure Jean marc Briant (double bultex et cuir) ou Bagster et le remplacement des amortisseurs voir si besoin les repose-pieds COD racing pour madame. Déjà la note sera salé, mais pour madame pas le choix.
Un seul risque, que madame devienne exigeante après, limite expert, ceci est arrivée avec mon MP3 de 2014, j'ai remplacé tout, dès les 1er jours, selle JMB, amorto RS24, repose-pieds pas de pb sur les nouveaux MP3, mais une nouvelle demande de Madame, "tu peux m'expliquer pourquoi tu fais des accoups au démarrage, comme des vibrations, après pas de problème", et paf, le Pb de transmission de broutage et de la transmission longue. En 2015 j'ai découverts sur ce forum l'utilisation des galets Pulley et du reste et depuis plus de problème madame est ravis de monter sur le MP3, sauf, lorsque je vais trop vite pour elle :lol: je viens de remplacer mon 2014 et j'ai reconduit la totalité des modifs sur le HPE, pas le choix.
A toi de voir, et je n'ai rien à vendre, juste transmettre des infos des Pro du forum.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBTH54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena