MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours

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il y a 4 ans 8 mois #229195 par marcus66
avé..stpl pour info, combien de kilo tu met au cul de ta clef a choc ?...pour avoir une idée du compressseur qu il faut ...merci .:yes:

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il y a 4 ans 8 mois #229198 par PP3 31
Bonsoir,

Je ne reviendrais pas sur les Pb de broutage.
2012, full stock, galet Piaggio bleu 21.4 gr., tes galets sont hs à 20,xx grs. et certainement les guides.
Pour la courroie (elle à l'air bien fatigué), si galet hs, courroie hs, piaggio préconise le remplacement des 3, tous les 10.000 kms.
Tu as combien de kms depuis le dernier remplacement, A mon avis, ton kit transmission à bien 18.000 kms, si la courroie casse, bonjour les dégâts.
La clé à choc KsTools du matériel top :top2: , tu n'a pas besoin de l'outillage Easy pour l'écrou du vario à la dépose. Uniquement lors du remontage avec une clé dynamo en respectant le couple.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 8 mois #229199 par JBTH54

marcus66 écrit: avé..stpl pour info, combien de kilo tu met au cul de ta clef a choc ?...pour avoir une idée du compressseur qu il faut ...merci .:yes:

J'ai ce compresseur à la maison
Compresseur mobile 100 litres 230 V mono 9 bars 3 CV air restitué 270 L/min
i81.servimg.com/u/f81/13/30/24/56/p1434310.png
Pour la clé à choc une pression de 6 bars

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il y a 4 ans 8 mois #229200 par JBTH54
Je vais changer les galets les guides et la courroie...
Nous avons acheté le MP3 d'occasion l"année dernière il avait 16000 km et dans les factures d'entretien je n'ai rien vu concernant une changement de galets et de courroie...

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il y a 4 ans 8 mois #229201 par marcus66
....a jbth54...merci pour l info , le miens n est donc pas suffisamment costaud ...pas assez de debit d air ........ceci dis la premiere grosse revision se fait a 10000 klms , avec changement de galets , courroie , plaquettes frein etc .. ( c est un kit d ensemble ) ...:P ....pour le moment je suis toujours en version " stock" , je ne suis pas pressé,j attend de voir la version qui me conviens le mieux , car il y en a tellement ( de versions !) que tu fini par en perdre ton latin ! meme si tu ne le parle pas ! :oops: ta qu a voir !..:yes:

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il y a 4 ans 8 mois #229204 par PP3 31

JBTH54 écrit: Je vais changer les galets les guides et la courroie...
Nous avons acheté le MP3 d'occasion l"année dernière il avait 16000 km et dans les factures d'entretien je n'ai rien vu concernant une changement de galets et de courroie...

Pas de révision des 10.000 :mur: Alors tu as une révision majeure à te faire, la transmission, filtre à air, vidange + filtre 5 ou 10W60, 2 bougies et les contrôles classiques (marcus66)
Voir une mise à jour de la cartographie par un concess. ou agent.
Complément, les liquides doivent être remplacés tous les 2 ans.
Désolé de t'apprendre tout ça.

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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