- Remerciements reçus 0
MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
- leomei
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231364
par leomei
Réponse de leomei sur le sujet MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
Hello à tous !
je déterre mon topic car je vais passer à l'action pour faire le nécessaire pour supprimer le broutage dont est affublé ma machine. Et tant qu'à faire des frais autant améliorer l'existant tout en préservant voire augmentant la fiabilité de la machine.
Je pense pouvoir monter jusqu’à 400 euros de pièces grand maximum et tout faire moi.
- D'abord, sur les conseil de B1 qui semble être ceinture noire je pense opter pour le CVT FR4 et les galets de 17 cité plus haut. Donc 231 euros.
Concernant les ressorts d'embrayage et de poussée :
- Quand est-il justifié de les changer ?
- Lesquels prendre ?
- Ensuite je pense changer la courroie, mais là encore laquelle choisir ? la choix de la courroie et la marque influe-t-il beaucoup sur les perf ?
- Y a t il autre chose a quoi je dois penser ?
Merci pour votre aide Grande première la mécanique pour moi.
je déterre mon topic car je vais passer à l'action pour faire le nécessaire pour supprimer le broutage dont est affublé ma machine. Et tant qu'à faire des frais autant améliorer l'existant tout en préservant voire augmentant la fiabilité de la machine.
Je pense pouvoir monter jusqu’à 400 euros de pièces grand maximum et tout faire moi.
- D'abord, sur les conseil de B1 qui semble être ceinture noire je pense opter pour le CVT FR4 et les galets de 17 cité plus haut. Donc 231 euros.
Concernant les ressorts d'embrayage et de poussée :
- Quand est-il justifié de les changer ?
- Lesquels prendre ?
- Ensuite je pense changer la courroie, mais là encore laquelle choisir ? la choix de la courroie et la marque influe-t-il beaucoup sur les perf ?
- Y a t il autre chose a quoi je dois penser ?
Merci pour votre aide Grande première la mécanique pour moi.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par leomei.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231368
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
Rien d'autre avec un cvtfr4 en 17grs modeleds, pas de ressorts d'embrayage, pas de ressort de contre poussée, mais une courroie de 400,qui je pense est deja le cas puisque tu as un 400.
PS/ achètes en plus du vario 1 à 2 jeux de galets de rechanges, ca t’éviteras de payer des frais de transport fixe de 35€ pour un jeux de galets ou pour le même forfait 1 vario et 10 jeux de galets.
Il te faut aussi changer les 2 joints spy du groupe amortisseur de couple, embrayage... 8 balles.
PS/ achètes en plus du vario 1 à 2 jeux de galets de rechanges, ca t’éviteras de payer des frais de transport fixe de 35€ pour un jeux de galets ou pour le même forfait 1 vario et 10 jeux de galets.
Il te faut aussi changer les 2 joints spy du groupe amortisseur de couple, embrayage... 8 balles.
- leomei
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #231369
par leomei
Cool B1.
Heu... ils se trouvent ou les joints spy ?
Heu... ils se trouvent ou les joints spy ?
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231377
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
Dans le groupe poulie embrayage
Pieces n° 8 sur le schéma.
www.azmotors.fr/PIECES_PIAGGIO/MP3/vue-e...OULIE_ENTRAINEE.html
Bonne fin de journée.
Pieces n° 8 sur le schéma.
www.azmotors.fr/PIECES_PIAGGIO/MP3/vue-e...OULIE_ENTRAINEE.html
Bonne fin de journée.
- leomei
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #231381
par leomei
Une fois de plus merci à toi B1 !
Donc d’après ce que j crois comprendre sur le shéma, il faut que "j'ouvre" l'embrayage pour changer les joints spy ?
J'ai besoin d'un outil spécifique pour cela non ? un outil de chez easyboost il me semble ?
A moins que je mélange tout ?
:huh:
Donc d’après ce que j crois comprendre sur le shéma, il faut que "j'ouvre" l'embrayage pour changer les joints spy ?
J'ai besoin d'un outil spécifique pour cela non ? un outil de chez easyboost il me semble ?
A moins que je mélange tout ?
:huh:
Temps de génération de la page : 0.181 secondes