MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?

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il y a 4 ans 10 mois #227655 par leomei
Hello

premier jour avec mon nouveau MP3 400 LT ie de 2009 (13 000 Km). Et déjà une question pour les anciens :

Je roule "cruising", c'est à dire sur le couple, je suis donc plutôt bas dans les tours de façon générale (pas nerveux quoi... conduite cool). Et j'ai remarqué la chose suivante :

Après une accélération, je lâche la poignée de gaz, le mp3 continue sur sa lancée puis perd un peu de vitesse (normal quoi), le compte tour retombe donc a zero (enfin 1500) et quand je remet les gaz, j'ai une vibration et un bruit que je localise roue arrière sous le carter (vers la courroie de transmission). Ce phénomène se produit juste à la reprise de gaz et disparait a partir de 2000 tours. Ca donne un peu l'impression d'une courroie qui met un peu de temps a se tendre correctement.
Au dessus de 2000 tours (ou 1800), plus de bruit ni de vibration, juste un joli bruit de moteur.

Avez vous ce phénomène sur vos machines ???

Merci par avance pour votre aide et vos avis.

Respect, chapeau bas !

Leo

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il y a 4 ans 10 mois #227659 par PP3 31
Bonjour,

Normal sur tous les MP3 400 et 500, il y a des solutions, moteur de recherche "broutage"

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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  • doudou59
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il y a 4 ans 10 mois #227669 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
Pour moi nettoyage de la transmission au complet (embrayage cloche variateur galet courroi avec produit nettoyant frein).
MP3 500 origine 2012 et plus de problème. même a 2 plus de broutage a la reacceleration.
j'ai acheter mon mp3 il y a 2 mois et juste impossible a rouler comme cela en ville au debut j'ai juste nettoyer l'embrayage cela n'a pas suffit.
mais avec l'ensemble comme j'ai dis il marche nickel et tout est d'origine.

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il y a 4 ans 10 mois #227675 par leomei
Très intéressant ! je suis d’accord, le broutage n'est pas cool du tout pour rouler en ville.

Je vais donc essayer de trouver des solutions sur google.

juste pour info @doudou59 : tu penses que c'est difficile à faire pour quelqu’un qui n'a pas trop d'outils ? et qui n'est pas spécialiste en mécanique...

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  • doudou59
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il y a 4 ans 10 mois #227688 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
Au minimum une clef à choc ou l'outil pour bloquer le variateur. Une clef à œil de 21. Et ne surtout pas mettre de barre dans la roue pour démonter car risque de fissure du support d'etrier. (on voie souvent cette méthode dans les vidéos). Sinon facilement faisable avec quelques notion.. Je suis juste bricoleur et je m'en sort.

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  • B1
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il y a 4 ans 10 mois #227730 par B1
La solution c'est de changer le vario.
Autant je conseil un malossi ou cvt fr4 modifiés pour les 500 (40/44CV) et plus
Que pour ton cas un cvt fr4 en 17 grs fera parfaitement l'affaire sans autre modification.

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