je viens d'avoir mon tripod de 2016-

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #223002 par PP3 31
Oui, nous parlons souvent en stock = origine
130 même en duo, pas besoin de la vitesse de pointe 20 gr. comme mon ancien 2014 et une dizaine de membre du forum.

Pour le sujet du broutage, tu vas avoir une diminution avec Pulley si tu montes en plus une cloche Malossi maxi encore moins, seul truc, il te faut vérifier le type d'embrayage que tu as sur ton MP3, si nouveau comme sur mon HPE, gros problème.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=180#222011

Pour une bonne annulation, il te faut mettre des rondelles dans le vario, sur les conseils de B1 cette solution va être faite sur mon nouvel engin mais il s'agit d'un HPE. Tu peux suivre l'évolution sur mon post ci-dessus.

Mais la conf. basic en Pulley, tu trouveras un changement immédiat.

Pas de site particulier, sauf pour Malossi, direct à Malossi.eu

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223011 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Je vois dans les forums, galet pour 500 ABS OU 500, il n'y a pas de difference entre un 500 normal et un abs de la même année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223023 par PP3 31

ppha écrit: Je vois dans les forums, galet pour 500 ABS OU 500, il n'y a pas de difference entre un 500 normal et un abs de la même année?

Dans les galets d'origine et la transmission oui, il y a une différence entre le 500 <2014 et le 500 ABS depuis 2014 et encore une différence avec le 500 HPE ABS 2018. Piaggio adore modifier les transmission.
Mais entre un 500 (non ABS de 2014) et un 500 ABS 2014, pas de différence.

Et en Pulley, idem, ancien 500, 18gr., les 2014 à 2016 19/20gr., les 2017 18/19gr., les HPE 2018 19/20 gr.
En galet d'origine ancien 500 21.4gr. depuis 2014 25.6gr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223024 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour PP3 31 et Merci
J'hesite entre les 20 et 19, ton retour sur les 20 est tres bien fait, il faudrait que je trouve le m^me les les 19.
Sur les amortisseurs arrière, en haut, il y a des caoutchouc ou silend bloc noir il sont fissurés, ca n'a pas d'importance?
A terme, je compte mettre autre chose, car j'ai des problème de dos, mais je vais attendre le debut de l'hiver.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223026 par PP3 31
La différence est simple 1 gr. 200 à 300 tr de plus ou de moins.
19gr. 7.4 à 7.500 tr max, une vitesse de pointe peut-être de + 5 km/h, encore un peu plus d'accélération, attention, il te faudra peut-être vérifier si la courroie 500 ne touche pas le carter. Si tu montes une 400 ou Polini, la question ne se posera pas.
A ma connaissance, personne en 19gr. sur les 2014 à 2016. Il te faudra faire l'essai.
Un caoutchouc qui est fissuré ne fait pus sont rôle, mais le fonctionnement de l'amortisseur est plus important. J'ai claqué 2 jeux en 30.000 kms
Côté amortisseur, une bonne selle personnalisée JMB ou Bagster, en petit prix les amorto Malossi RS24 (les miens), le top les Piaggio Bitubo, option Piaggio.
Pour les KAYABA des HPE sport, pas de retour, trop récent.
Voir une ceinture pour le dos.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223045 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonsoir,

Je vais attendre car le moteur est sous garantie jusqu'au debut juin, donc je vais pas de vidange ni boite a air, je vais attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena