je viens d'avoir mon tripod de 2016-

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223085 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour à tous,
Et bien ce matin,j'ai fais de ville rocade, un peu tout et bien par rapport a mon 125, j'ai l'impression d'avoir prit 10 ans, avant poignée dans le coin bien penché ca passait nickel.
Et bien la, conduite très très coule, les ronds point méfiance, pas l'habitude, virage idem, conduite mode eco.
Je pense que je vais mettre du temps avant de me sentir bien.
Par contre un doute sur la pression avant qui est a 2 b impression de bien sentir les trous, et en rond point pas sur que l'avant accroche bien, ou peut être manque d'habitude.
Vous avez mis combien de temps a vous sentir a l'aise sur vos mp3?
J' ai regardé les pressions sont très aléatoire sur, les forums

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223086 par PP3 31
Le passage d'un 125 au 500 est brutal, tu passes de 15cv à 40cv et le couple x2 ou 3. Le temps d'adaptation est fonction du conducteur, il va te falloir gérer la puissance, le poids, la suspension avant pas terrible par rapport à une fourche, entre 2 ou 3 mois d'adaptation avec une utilisation quotidienne. Avantage , tu auras la banane tous les jours.
La pression des pneus AV, il n'y a pas tellement d'écart mais il te faut faire la différence entre les anciens 500 avec des roues de 12 pouces 120/70R12 (1.6 à 2b) et les nouveaux en 13 pouces 110/70 R13 (2 B.) et 2.5 b dans les 2 cas pour l'arrière et 2.6/2.7 b. en charge.
Après tu passeras par la phase des inconvénients, pour le prix Piaggio aurais pu faire : une meilleur suspension avant 8.5 cm de débattement seulement, une réserve moins grande, meilleure suspension, des bruits de transmission, l'éclairage, le freinage, etc.... Oui le constat est exact, mais Piaggio a le monopole des 500 3 R. Le prix a payé pour 40 cv des balades en duo de 200 kms au plus, l'autoroute, les cols etc... pas de limite avec un MP3. Et si tu as un doute ré-essaye un 125 tu seras soigné immédiatement. J'ai essayé après plus de 9 ans de MP3 pour le trajet domicile travail, impossible, mou, gueule, plus pour moi minimum un 300 3R.
Pour les problèmes d'adhérence avec les pneus, les suspension AR, tu as les solutions dans le forum.
(mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223101 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour PP3 31

C'est la maniabilité qui me gene, pas las la puissance, ca viendra avec le temps. pour les problèmes cité dans ton message, il faut faire avec et il n'y a pas d'autres choix.
Déjà les amortisseurs, les galets ca va résoudre certains problème.
Mais comme j'ai dit plus haut, la garantie moteur finit fin mai, je serai bien tenté de faire la vidange car j'ai ce qu'il faut, mais si jamais j'ai un soucis de moteur ce qui m'étonnerai car il a 6700km, je l'aurai dans le baba.
Bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223103 par PP3 31
Exact pour la garantie, tu ne peux rien faire pour préserver ton MP3, pendant les 24 mois.
Le seul problème, les coups de chaud sur ton piston actuellement est irréversible. Le changement d'huile W50 ou W60 et les galets pour moins de tr/min ne remettront pas ton piston et tes segments à neuf.
J'ai fait des démarches via mon concess. pour l'huile à Piaggio France sans résultat, ma seule solution, prendre l'extension de garantie (+ 2) au cas où.
Pour info l'extension peut-être prise jusqu'au 23 mois de la garantie. (mon cas)
J'ai bien fait à 3.5 ans et 30.000, casse. Après le rodage des 1.000, huile 10W60 et nouveau LDR, j'ai volontairement fait une croix sur les 6 derniers mois.
Pas simple le dilem,

Ceci n'est plus vrai sur les HPE, pour l'huile et LDR, comme quoi nos améliorations ne sont pas du bricolage. Mais elles ne sont pas rétroactive malheureusement. Toutes les évolutions du forum sont sur le HPE (hors transmission) , la B.A. plus grande, les plaquettes frittés, les disques Waves, amortisseur (Sport), arbre à cames, et la possibilité de mettre des produits d'une qualité supérieure, je roule en 5W50 sur mon HPE en conformité avec le carnet HPE.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223105 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
mon mp3 a été acheté dans un garage fin décembre 2018 par l'ancien propriétaire et dessus il y a une garantie de 6 mois moteur/ pont.
Si j'ai le temps ce we je fait la vidange ce WE,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #223125 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
A rajouter dans les inconvénient du piaggio, du moins pour moi, c'est la manipulation de la serrure du top case piaggio, tout plastique et merdique.
Je vais essayer de mettre une graisse ou autre chose.
Vous avez eu des problèmes comme moi ou c'est une exception?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.506 secondes
Propulsé par Kunena