je viens d'avoir mon tripod de 2016-

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223292 par PP3 31
Franchement, je n'ai jamais regardé la consommation, mais entre plus de tr/min en bas et moins en haut, conso. identique. L'essentiel n'est pas là.
Jamais fait le test en 19 gr. Certainement, un peu plus de watt en bas et un peu plus de tr/min en haut 200 à 300 tr, peut-être + 5 km/h, avec un max de 7.5 à 7.600 le régime max reste raisonnable avec des bons produits huile et LDR.

Le seul truc flagrant a été après mon remplacement moteur sur mon 2014 avec un haut moteur 2017 en fonte plus de compression, plus de couple, plus de puissance, j'ai environ gagné 0.4L de 4.6 à 4.2. en régime normal max 110.

J'ai retrouvé mes chiffres de mon ancien 2014,
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105097-mon-mp...2015-business#220153

Les 2014, 15 et 16 sont identique Euro2 , 40.1 cv, le 2017 Euro4 que 38 cv.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223294 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
je te remercie pour les infos, tu as un magasin de dr pulley chez toi pour faire tt les tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223296 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
désolé, je j'ai lu le message rapidement en voiture, je croyais que tu avais fait des tests avec des 19 aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223308 par PP3 31
Pas de problème,
L'avantage des Pulley, mes 20 gr. les mêmes que sur mon ancien MP3 sont maintenant sur mon 500 HPE. Tu cherches une économie en voilà une, pas de remplacement des galets et des guides tous les 10.000, simplement un contrôle et un bon nettoyage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223310 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
c est plus par rapport a l autonomie, c'est impressionnant la matière des dr pulley pour la duré dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223318 par PP3 31
L'autonomie reste toujours le problème de tous les MP3 et le reste depuis 10 ans.
Ma seule solution, le compteur journalier, avec un usage urbain et extra-urbain (hors bouchon complet) 200 kms.
En balade, la planification est indispensable, pas pour l'autonomie, mais pour la présence d'une Station carburant 24/24h au bout, il ne faut pas hésiter à réduire les 200 en 2 x 100 pour ne pas avoir d'angoisse au guidon. Sur autoroute je réduit la distance à 160 / 180 kms.
Exemple, hier, nous avons effectué une balade 160 kms au journalier 1 trait avant la réservé reste 80 kms dont 25 sur autoroute, vent de face. Normalement, je passe, l'afficheur à 100. Pas de risque, une ville, un Leclerc sur la route, le plein pour 6.5 L, maintenant je suis tranquille.

Les Pulley :top2: , je viens de les remettre sur mon HPE, après avoir ajusté la conf. de la nouvelle transmission de Piaggio du HPE

Tu peux également réduire la puissance pour la conso, en position ECO. Mais le MP3 devient mou.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena