MP3 ne démarre plus...

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #220950 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Lors du nettoyage du papillon, tu as bien suivi, la procédure avec un bon produit. Après, je pense qu'un passage à la valise est mieux pour avoir les symptômes. Tu es à jour côté ECU et le contrôle des soupapes.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #220952 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Moi je pense sérieusement que tu as :

- sois une prise d'air qui s'aggrave (fissure dans une pipe, dévissage/déboitage d'une pipe à air quelque part, ...)
- soit, si ton moteur fume uniquement, un joint de culasse qui devient usé
- soit effectivement le boitier papillon, au niveau du moteur pas à pas de régulation de passage d'air pour le ralenti (mais je suis étonné car si c'était ça, tu arriverais à rouler en maintenant un peu de gaz)
- soit peut-être une sonde lambda qui a vieilli (le capteur vissé sur l'échappement)

Soit maintenant dans la catégorie problèmes graves :
- éventuellement une segmentation abimée, voire le piston abimé. (démonter le haut moteur peut permettre de contrôler ça, c'est faisable seul mais il faut accepter d'y passer une demi-journée)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par leon7891.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #220954 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Pour les mises à jour non vu que je fais l entretien moi même et pour le contrôle des soupapes jamais fait...

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #220957 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Sinon pour info j ai touché au réglage des câbles qui sont reliés au papillon, j ai un peu dévissé pendant que je pouvais les bouger pour avoir un meilleur accès pour le nettoyage du papillon. Du coup j ai revissé mais je ne pense que j ai remis le câble à l exact tension... est ce que cela a pu jouer dans ce problème de démarrage??
Pour en venir au filet de gaz, quand il a redémarré hier, j’ai lâché l accélérateur pour voir si il allait tenir le ralenti mais je pense que si j avais maintenu un léger filet de gaz il n aurait pas calé...

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 jours #220959 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Tu as nettoyé les contactes des 4 relais, mais tu ne les a pas changé ou contrôlé, on n'a deja eu le problème, un des relais était mort.
b1
Et la plaisanterie à coûtée très cher à Canombarlt

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #220960 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet MP3 ne démarre plus...
Et pour le câble non aucune incidence.

Le papillon est fermé par défaut (par contre il vaut mieux pas que le câble soit en permanence tendu (il faut avoir un léger jeu dans la poignée)

Temps de génération de la page : 0.403 secondes
Propulsé par Kunena