- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218474
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Oui tout à fait, c'est prévu le changement des galets ...je pensais mettre des pulley 20gr en lisant les différentes config ici mais effectivement c'est rarement sur un euro4 ...je serai peut etre le pionnier la dedans .
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois #218475
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
J'ai fait les essais pour les modèles 2014, après 2 essais de galet Pulley en 22 et 20 gr. Les 20gr. conviennent très bien au 2014,15 et 16. Des membres du forum sont également ravis de cette configuration.
Cette conf. a été développée pour la protection du moteur moins de tr/min avec le maximaux de vitesse possible au détriment de cette dernière.
Le but est atteint, une vitesse de pointe max. de 150 à 7200 tr/min au lieu des 7.800 d'origine.
L'autre avantage des Pulley, une montée plus rapide de 0 à 120 km/h.
Perso, à ta place, je pense que les 19 gr. Pulley sont peut-être mieux pour ton 2017, 2 à 300 tr de plus pour compenser tes 2 cv de moins. (simple avis théorique)
Il te faut des Galet Pulley à cames + guides (au fait , ils sont à vie, plus de changement)
Cette conf. a été développée pour la protection du moteur moins de tr/min avec le maximaux de vitesse possible au détriment de cette dernière.
Le but est atteint, une vitesse de pointe max. de 150 à 7200 tr/min au lieu des 7.800 d'origine.
L'autre avantage des Pulley, une montée plus rapide de 0 à 120 km/h.
Perso, à ta place, je pense que les 19 gr. Pulley sont peut-être mieux pour ton 2017, 2 à 300 tr de plus pour compenser tes 2 cv de moins. (simple avis théorique)
Il te faut des Galet Pulley à cames + guides (au fait , ils sont à vie, plus de changement)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 5 mois #218476
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre , dr pulley 19gr alors
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois #218477
par PP3 31
Il suffit simplement de faire un bon nettoyage et un contrôle visuel lors du changement de courroie tous les 10.000 kms, bien respecter le sens de montage. Les 19gr. me semblent un bon compromis.
Après, il y a un super vario pour nos MP3, le CVT FR04, plus cher, mais plus efficace. Si tu es intéressé, regarde les tutos de B1 sur le sujet.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
kamix écrit: ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre , dr pulley 19gr alors
Il suffit simplement de faire un bon nettoyage et un contrôle visuel lors du changement de courroie tous les 10.000 kms, bien respecter le sens de montage. Les 19gr. me semblent un bon compromis.
Après, il y a un super vario pour nos MP3, le CVT FR04, plus cher, mais plus efficace. Si tu es intéressé, regarde les tutos de B1 sur le sujet.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218478
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
c'est justement en voyant les tutos que je me suis décidé pour changer les galets par des dr pulley , par contre le vario risque de me faire sauter la garantie je pense ? les galets ca devrait passer, mais le vario ...?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par kamix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois #218479
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ben le problème est bien là, pendant 20.000 kms. je suis resté uniquement avec des produits Piaggio et une super huile 5W40 de compét. Motul 300V
J'ai fait par l'intermédiaire de mon concess. des demandes pour une huile supérieure, j'ai eu un refus pour l'ensemble de Piaggio France avec perte de garantie si montage, ainsi que la perte par mon concess. si montage en Pulley.
A 20.000 j'ai pris la décision de faire le montage et le changement d'huile par moi-même avec l'aide de KWC, j'ai fait 10.000 de plus et j'ai pété mon moteur. Malgré le changement il était déjà trop tard. J'ai maintenant un haut moteur 2017 sur la base du 2014 (100% gratuit, extension de garantie). J'ai fait mon rodage avec l'huile 5W40 ordinaire en hiver max 90km/h , vidange des 1.000 kms, par moi-même, passage immédiat en 10W60 Motul 7100, remplacement du LDR en Motocool, un plus. Les pulley sont déjà en place depuis les 20.000 kms. Mon MP3 est maintenant hyper protégé sans garantie, mais j'ai perdu ma fin de garantie moteur ( 6 mois restant). (mon choix)
J'ai un ami Velvet31, son MP3 500 2013 est sous 10W60 Ipone depuis longtemps et Pulley, il a 66.000 kms au compteur, moteur Alu d'origine. RAS.
Consulte ton concess. pour avoir son point de vue.
Le seul point un peu positif, d'après mon concess. pour lui, plus de casse avec les 2017, mais sur 1 an, non représentatif, le mien 3 ans.
J'ai fait par l'intermédiaire de mon concess. des demandes pour une huile supérieure, j'ai eu un refus pour l'ensemble de Piaggio France avec perte de garantie si montage, ainsi que la perte par mon concess. si montage en Pulley.
A 20.000 j'ai pris la décision de faire le montage et le changement d'huile par moi-même avec l'aide de KWC, j'ai fait 10.000 de plus et j'ai pété mon moteur. Malgré le changement il était déjà trop tard. J'ai maintenant un haut moteur 2017 sur la base du 2014 (100% gratuit, extension de garantie). J'ai fait mon rodage avec l'huile 5W40 ordinaire en hiver max 90km/h , vidange des 1.000 kms, par moi-même, passage immédiat en 10W60 Motul 7100, remplacement du LDR en Motocool, un plus. Les pulley sont déjà en place depuis les 20.000 kms. Mon MP3 est maintenant hyper protégé sans garantie, mais j'ai perdu ma fin de garantie moteur ( 6 mois restant). (mon choix)
J'ai un ami Velvet31, son MP3 500 2013 est sous 10W60 Ipone depuis longtemps et Pulley, il a 66.000 kms au compteur, moteur Alu d'origine. RAS.
Consulte ton concess. pour avoir son point de vue.
Le seul point un peu positif, d'après mon concess. pour lui, plus de casse avec les 2017, mais sur 1 an, non représentatif, le mien 3 ans.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.277 secondes