MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218453 par kamix
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas trouvé le renseignement à la question que je me pose en utilisant la fonction rechercher du forum , beaucoup sur la v max mais pas sur le régime max , d'ou ma question :
Savez-vous quel régime moteur les mp3 2017 euro 4 peuvent prendre maximum ? Je me pose la question car sur mon compte tour je n'ai pas de zone rouge, et mon mp3 souffrant d'un problème de vmax ( 140-150 à fond) je me demandais si c'etait normal qu'il ne monte plus au dela de 7000 tr??? Ce qui me fait à peine un 140, poignée a fond .J'ai essayé plusieur fois, ca monte fort jusque 120 ( vers les 6000 tr-6500 ) puis ca rame pour atteindre les 7000 et donc les 140-150 km/h ..., et vers les 7000-7200 il ne monte plus, mais pas d'effet de "rupteur" par contre, je pense que je peux rouler 10km à fond il ne montera jamais au dessus des 7000 et sans rupteur, d'apres vous est-ce normal ??? qui a déja atteint le rupteur avec un euro4 et ou se situe - t il ? D'apres certaines vidéos youtube j'en vois qui prennent largement les 8000 -8500 ! ( mais peut etre est ce des euro2?)
Ma config: euro 4 de 2017 , 4000 kms, pot arrow catalysé, vario d 'origine, filtre a air malossi double mousse
merci pour votre aide les gars ;)

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218455 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Avec les 38 cv en Euro 4, tes chiffres me semblent correct, rien anormal.
Le 2017 est le moins puissant des 500 (- 2 cv) (passage Euro 2 à Euro 4)
Si tu veux plus de puissance, il va te falloir passer par la case Cartographie (banc test) , une nouvelle transmission, passage en huile 5 ou 10W60 + LDR.

Info de B1:

www.mp3lt.fr/mp3-abs/104696-conseils-ava...t-mp3-500-abs#217083
MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218458 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
oui ça ça ne m'inquiète pas de trop en fait, j'avais déja eu l'info ici lors de l'achat de mon mp3 , juste l'histoire du régime max sans rupteur qui me tracassait, bizarre, pas de zone rouge, pas de rupteur pour les euro4 ...? curieux ...

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218459 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218469 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

PP3 31 écrit: Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.


à cause du pot catalysé ? ou à cause du vario d'origine ?

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218471 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Non, le pot n'est pas en cause origine ou autre, il s'agit d'un ensemble pour permettre le passage du MP3 Euro 2 en Euro 4.
Pour diminuer l'émission de polluant avec un vieux moteur, il te faut diminuer les tr/min. (Carto, injection, transmission, puissance, il y a également de source sure une valve d'injection d'air à l'admission ou à l'échappement, etc...)
Il te faudra faire le tour complet de la machine pour savoir où les modifications ont été faite. Mais je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet.
Perso, j'ai zappé le modèle 2017 et je m’intéresse au modèle 2018 HPE de 44.2 cv à 7.750 tr/min, que je viens d'essayer.

Si tu veux, un peu plus, il va te falloir modifier ta transmission en Galet Pulley (le poids ??), le vario, et un passage en banc test. la facture risque d'être :woohoo: plus la mise au point. Pas simple.

La première chose à faire, savoir précisément le poids de tes galets actuels.

Et pour la protection de ton moteur huile 5 ou 10W60 voir le remplacement du LDR par un plus performant (voir sujet sur le forum).

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena