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Cylindre fêlé à 15000 km
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stepht1978 écrit: Je dirai aussi, ne pas hésiter à faire du "Start and Stop" en ville car faire tourner un moteur, quel qu'il soit, au ralenti lorsque la mecanique est déjà chaude, il n'y a rien de plus mauvais (y a quelques années sur les autos, ça en a fait péter des joints de culasse...) sur nos MP3 pression d'huile au mini ralenti, pareil pour le refroidissement donc pas idéal pour le piston et ses segments...
Je le fais souvent au feux ainsi qu'en circulation rurale lors des nombreux travaux avec leurs éternels feux de circulation alternée... même après un "roulage" avec un bon rythme, on laisse le moteur reprendre son ralenti quelques petites secondes et on coupe
Merci pour ces infos.Que du bon sens .
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- ocouf
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La question : pourquoi piaggio préconise toujours cette huile ???
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- canonballrt
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ocouf écrit:
La question : pourquoi piaggio préconise toujours cette huile ???
C'est tout simple...N'ayant jamais changé la constitution mécanique de l'ensemble (jusqu'à 2017), préconiser une huile avec un grade différent serait un aveu de culpabilité, tandis que laissant la préco de base ils traitent ça au cas par cas, s'octroyant le droit de refuser des prises en charge sous garantie. Moins on avoue avoir un problème chronique, moins on s'expose à ce que des milliers de plaintes et procès nous retombe sur la tronche...C'est un choix stratégique du département juridique à mon avis, car avec les milliers et milliers de casses piston qu'ils ont eu, ça m'étonnerai qu'ils ne soient pas arrivés à mettre en lumière l'épine dorsale du problème...
Après, si les MP3 s'étaient conduis avec un permis A, tu peux être certain qu'ils n'auraient pas traité la chose comme ça, mais comme ce sont eux qui ont permit aux possesseurs de B de s'offrir du gros cube, ils ont une position de force. Ceci n'est bien évidemment, que mon avis...
A+
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- ocouf
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canonballrt écrit:
ocouf écrit:
La question : pourquoi piaggio préconise toujours cette huile ???
C'est tout simple...N'ayant jamais changé la constitution mécanique de l'ensemble (jusqu'à 2017), préconiser une huile avec un grade différent serait un aveu de culpabilité, tandis que laissant la préco de base ils traitent ça au cas par cas, s'octroyant le droit de refuser des prises en charge sous garantie. Moins on avoue avoir un problème chronique, moins on s'expose à ce que des milliers de plaintes et procès nous retombe sur la tronche...C'est un choix stratégique du département juridique à mon avis, car avec les milliers et milliers de casses piston qu'ils ont eu, ça m'étonnerai qu'ils ne soient pas arrivés à mettre en lumière l'épine dorsale du problème...
Après, si les MP3 s'étaient conduis avec un permis A, tu peux être certain qu'ils n'auraient pas traité la chose comme ça, mais comme ce sont eux qui ont permit aux possesseurs de B de s'offrir du gros cube, ils ont une position de force. Ceci n'est bien évidemment, que mon avis...
A+
Bonjour,
Merci pour ta réponse sensée .
Ne penses tu pas que si ils avaient modifiés un peu le piston (épaisseur de la matière entre les segments et amélioration de l'alliage en fonderie par exemple )ils auraient évités tous ces problèmes et tout le monde s'en serait mieux porté ?
CDLT
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D'ailleurs nous sommes beaucoup à conseiller le montage du nouveau groupe maintenant, suite à une casse, mais toujours avec de l'huile 5W60 ou 10W60.
Car le système de refroidissement est toujours identique.
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212454
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- ocouf
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