Cylindre fêlé à 15000 km

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il y a 7 ans 1 mois #214526 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Plusieurs solutions.
Ne pas rouler si la température dépasse les 20 degrés.:)
Ne pas rouler du tout et l'enfermer dans une grosse vitrine dans le salon :top2:
Ne pas dépasser les 100 kmh pour ne pas sortir de l'autoroute en dépanneuse :sick:
Ne pas acheter ce type de véhicule.
Voyez ...que des solutions très constructives :mdr:

B1



Pièces jointes :

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il y a 7 ans 1 mois #214528 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km

janeeves écrit: Merci, j'attends que le concessionnaire approvisionne mes pièces pour la réparation.
Cdt


Comme, le facture est pour toi, demande le nouveau groupe cylindre, piston et segment 2017. Ainsi qu'une huile moteur 5W60 ou 10W60 (plus courant).
Puis un bon rodage de 1.000 kms max.5.200 tr. Tu repars avec un moteur tout neuf.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 7 ans 1 mois #214529 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Et ouai , ça chauffe trop et les gamelles sont mal conçues pour faire du circuit en plein cagnard !

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il y a 7 ans 1 mois #214530 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km

ocouf écrit: Et ouai , ça chauffe trop et les gamelles sont mal conçues pour faire du circuit en plein cagnard !


Nous, aucun problème avec le cagnard dans le Sud, il faut simplement adapter les MP3 avec des moyens très simple.
Idem pour les circuits motos, KWC tourne sur circuit par 38°. Le seul a raclé le carter de transmission à ma connaissance.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214531 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Je dirai aussi, ne pas hésiter à faire du "Start and Stop" en ville car faire tourner un moteur, quel qu'il soit, au ralenti lorsque la mecanique est déjà chaude, il n'y a rien de plus mauvais (y a quelques années sur les autos, ça en a fait péter des joints de culasse...) sur nos MP3 pression d'huile au mini ralenti, pareil pour le refroidissement donc pas idéal pour le piston et ses segments...
Je le fais souvent au feux ainsi qu'en circulation rurale lors des nombreux travaux avec leurs éternels feux de circulation alternée... même après un "roulage" avec un bon rythme, on laisse le moteur reprendre son ralenti quelques petites secondes et on coupe ;)

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par stepht1978.
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il y a 7 ans 1 mois #214532 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Exactement, le pire pour nos moteurs "La ville" et les bouchons.
Combien de personnes ont cassés les moteurs, avec la question,
Pourquoi, je ne comprends pas, je ne le pousse pas, jamais d'autoroute, temps de chauffe respecté, je ne fais que te la ville.

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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