Vidéo : Fuite huile mp3 250

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209923 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Vidéo : Fuite huile mp3 250
Je ne connais pas le 250, mais effectivement la surface supérieure est bien attaquée.
Je pense également que ta courroie est montée un peu trop haut, tu as des galets de combien, le tableau Dr Pulley donne des 10 à 10.5 à la place des 11.5 gr d'origine. Ta courroie d'origine ou ...

En regardant sur le site Dr Pulley, je viens de trouver une alerte pour les moteurs Quasar, je pense qu'il s'agit de ton problème et de l'explication.

Attention: Cochez cette information importante iif vous correspondez cette pièces dans un moteur Piaggio Quasar (de 200-300cc).

drpulley.shopnix.de/product_info.php?pro...v2dvk2240rrq1o7sbi43

Puis en cliquant sur "Information importante", plus traduction en Français, attention il faut interpréter le texte, traducteur pas terrible.

Les recours contre les boucles de ceinture
Attention: Respectez toujours la hauteur montante de la ceinture sont observés lorsque le moteur Piaggio Quasar doit être maintenu juste en dessous du bord de la fenêtre. Est -ce que la ceinture trop élevé, il peut être facilement moudre dans les moteurs plus anciens sur le boîtier. La chaleur peut endommager le joint de carter d'huile. Plus tard , les moteurs ont broyé à l'usine, mais parfois pas assez!. En particulier , il faut prendre soin lors de l' utilisation d' une ceinture plus large! En aucun cas , l'entretoise entre les tranches de colonnes montantes omettent! Si nécessaire, ces entretoises à utiliser pour régler la hauteur optimale de montée. Habituellement 3-4 anneaux se rencontrent 0.1mm.
Dans Vespa Forum est également recommandé, peut - être d'utiliser la sangle légèrement plus courte du moteur 200 à 250/300 Quasar.
Ceci est une hausse trop élevée de la bande et endommager le joint de carter d'huile et empêché. (Edding stylo-test)

Ces problèmes ne sont que le moteur Piaggio Quasar (200-300 cc) connu, mais pas le leader ou le moteur maître! Avec d' autres fabricants de tels problèmes ne sont pas encore connus.

Donc, il te faut une courroie plus courte.
Côté état de surfaçage, j'espère que le joint pourra étancher l'écart. :huh:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: niko83dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• niko83dk
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #209928 par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Vidéo : Fuite huile mp3 250
ouah super mon monologue est terminé !

ça semble coller !

j utilisé la courroie malossi sa côte( largeur) est de 21.3mm ( équivalent neuf en piaggio)

je ai une courroie piaggio qui traîne ( 21mm) je devraisuis poser celle ci pour éviter de trop monter ? frotter ?

j'ai rien pigé à la histoire des rondelles ? faut poser une rondelle centrale .3mm plus épaisse ce est ça?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209932 par PP3 31
Comme toi pour l'histoire des rondelles,
Si l'expert B1 passe dans le coin, il aura surement une explication plus claire.

Par contre, les conséquences sont très claire, exactement ton problème.

Si montage d'une courroie plus courte, elle montera moins haut.

La seule explication que je connais,
Lors du montage des Dr Pulley sur un 500, on monte une courroie de 400, elles sont non cranté sur l'extérieur pour ne pas toucher le carter à l'inverse de la 500.

Ta malossi est-elle lisse ou cranté sur la périphérie extérieure.

Je viens de comprendre peut-être l'histoire de la rondelle, si tu glisses une rondelle de .. mm entre les 2 poulies tu augmentes la largeur entre les 2, donc la courroie montera moins haut.

Par contre, laquelle des solutions est préférable !!!!! la courroie d'origine + rondelle peut-être, car une courroie plus courte, pas simple.

Par contre, ne roule pas comme ça, ou remonte les galets d'origine. Tu n'as pas donné le grammage de tes galets Pulley.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• niko83dk
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #209933 par niko83dk
bin ouai faudrait pas de crantage sur l extérieur !
vas comprendre...

je suis équipé en galet 15,5 grammes. ( le kit malossi etant prevu pour du 15 gr)

je vais poser la courroi piaggio d origine je pense qu elle est plus courte et plus fine.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209936 par PP3 31
Il y a un truc qui ne va pas, mon tableau des correspondances Dr Pulley donne des galets d'origine de 11.5 gr. Piaggio.
et de 10 ou 10.5 gr. en Dr. Pulley en 6 galets.

Je te joins le fichier.

Modérateur TSO
Pièces jointes :

• niko83dk
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #209940 par niko83dk
sisi ca va . le vario malossi a une pente et des galets au poids differents.

je suis a deux doigt de repartir en full stock

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena