- Remerciements reçus 9
Freinage sur MP3
- MAGOU33
- Membre junior
- MP3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206503
par MAGOU33
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Freinage sur MP3
Bonjour a tous,
ce soir en rentrant je fais des photos et je les mets sur le site, il faut aussi que je retrouve les factures d achat des deux disques avant galfer à l arrive c est un disque france équipement wave et le plaquettes Loraine carbon
pour la mo je l 'ai fait moi même, bon je ne suis le meilleur des bricoleur mais en suivant les tut sur le démontage de la roue arrière et avec un peu de maths, c'est pas tres compliqué par contre j insiste sur les valeurs de serrage des moyeux av et ar a respecter sinon gare aux problèmes de capteurs abs et de vitesse qui touche
j ai fait aussi un changement du liquide frein et je le conseille a tous le monde car cela améliore aussi sensiblement le freinage, le mien avait 3 ans
a bientôt
ce soir en rentrant je fais des photos et je les mets sur le site, il faut aussi que je retrouve les factures d achat des deux disques avant galfer à l arrive c est un disque france équipement wave et le plaquettes Loraine carbon
pour la mo je l 'ai fait moi même, bon je ne suis le meilleur des bricoleur mais en suivant les tut sur le démontage de la roue arrière et avec un peu de maths, c'est pas tres compliqué par contre j insiste sur les valeurs de serrage des moyeux av et ar a respecter sinon gare aux problèmes de capteurs abs et de vitesse qui touche
j ai fait aussi un changement du liquide frein et je le conseille a tous le monde car cela améliore aussi sensiblement le freinage, le mien avait 3 ans
a bientôt
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206506
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Freinage sur MP3
Ben je ne freine pas comme vous les gens
Hier sur l'autoroute un camion arrêté un mec qui déboite au lieu de rester derrière avec autant de voitures qui arrivait à 90/100
Il faisait nuit, j'ai du piler et le type derrière a faillit me prendre dans le dos. Grosse frayeur, du coup la voiture qui suivait celle qui a faillit me faire voler l'a enquillé.
Mais je suis toujours là
Bon sérieusement, soit j'ai rien compris, soit je m'y prends mal.
Moi je commence par l'arrière (30%) puis par l'avant(70%) à la louche hein, et je contrôle de manière à ne pas trop envoyer sur l'avant donc rester égale une fois les deux levier actionné à la fois sur la longueur.
Sur l'ABS c'est l'arrière qui est mou chez moi, sur l'avant ça plonge rapidement.
Mais ce matin, mes plaquettes frottent contre les disques avant...
C'est quoi ce binzzz ???
J'ai lu un sujet ici de quelqu'un qui disait avoir changé tous le binzz par du carbone et des plaquettes spéciales.
Je vais le faire si ça peut freiner encore mieux et ne plus avoir de bruits de frottements.
L'engin est neuf et les bruits commencent, ça m'énerve ! mais ça...
Hier sur l'autoroute un camion arrêté un mec qui déboite au lieu de rester derrière avec autant de voitures qui arrivait à 90/100
Il faisait nuit, j'ai du piler et le type derrière a faillit me prendre dans le dos. Grosse frayeur, du coup la voiture qui suivait celle qui a faillit me faire voler l'a enquillé.
Mais je suis toujours là
Bon sérieusement, soit j'ai rien compris, soit je m'y prends mal.
Moi je commence par l'arrière (30%) puis par l'avant(70%) à la louche hein, et je contrôle de manière à ne pas trop envoyer sur l'avant donc rester égale une fois les deux levier actionné à la fois sur la longueur.
Sur l'ABS c'est l'arrière qui est mou chez moi, sur l'avant ça plonge rapidement.
Mais ce matin, mes plaquettes frottent contre les disques avant...
C'est quoi ce binzzz ???
J'ai lu un sujet ici de quelqu'un qui disait avoir changé tous le binzz par du carbone et des plaquettes spéciales.
Je vais le faire si ça peut freiner encore mieux et ne plus avoir de bruits de frottements.
L'engin est neuf et les bruits commencent, ça m'énerve ! mais ça...
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Roboboard.
- blackcat19
- Membre junior
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
il y a 7 ans 11 mois #206509
par blackcat19
Réponse de blackcat19 sur le sujet Freinage sur MP3
moi j'utilise essentiellement la pédale au pied pour freiner, et éventuellement le frein arrière pour finir.
freiner de l'avant en premier me donne l'impression de redresser le scout, donc pas terrible en entré de virage, pour un arret au feu, un stop à faible vitesse le frein avant en ligne droite je veux bien, mais j'ai me sent plus en sécurité avec la pédale et le frein arrière en virage
freiner de l'avant en premier me donne l'impression de redresser le scout, donc pas terrible en entré de virage, pour un arret au feu, un stop à faible vitesse le frein avant en ligne droite je veux bien, mais j'ai me sent plus en sécurité avec la pédale et le frein arrière en virage
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 10 mois #206510
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Freinage sur MP3
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu
- MAGOU33
- Membre junior
- MP3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 11 mois #206516
par MAGOU33
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Freinage sur MP3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206525
par mogwai
Sur le 500 ABS les étriers avant sont devenus des Simple piston?
Etonnant comme évolution!!
Sur la première des photos on a l'impression que la partie métallique de la plaquette intérieure est très près du disque, elle est très usée?
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage sur MP3
Sur le 500 ABS les étriers avant sont devenus des Simple piston?
Etonnant comme évolution!!
Sur la première des photos on a l'impression que la partie métallique de la plaquette intérieure est très près du disque, elle est très usée?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par mogwai.
Temps de génération de la page : 0.464 secondes