- Remerciements reçus 3
Freinage sur MP3
- Riffben
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206337
par Riffben
Freinage sur MP3 a été créé par Riffben
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un MP3 depuis début novembre, je suis en période d'apprentissage (auparavant j'avais un zip ...).
Lorsque je freine j'ai tendance à davantage utiliser le frein arrière que le frein avant. La raison est simple: je trouve que le freinage de gauche (arrière) a plus de pep's et freine mieux.
J'en ai donc parlé à mon concessionnaire en lui demandant de me remplacer les plaquettes avant. Celui ci a regardé et m'a dis qu'elles étaient à mi-usure et que c'était bon. Il m'a surtout dis que le freinage principal est celui de droite (avant) et qu'il fallait l'utiliser principalement; celui de gauche étant un simple "appui" au freinage de droite et qu'il ne devait pas être utilisé en freinage principal mais occasionnel.
Le truc c'est que je trouve que le freinage arrière à quand même plus de pep's et freine mieux alors que les plaquettes sont dans le même état d'usure.
Pouvez vous me confirmer que c'est normal que le frein avant fasse moins ressentir le freinage que le frein arrière ?
Merci d'avance.
Heureux possesseur d'un MP3 depuis début novembre, je suis en période d'apprentissage (auparavant j'avais un zip ...).
Lorsque je freine j'ai tendance à davantage utiliser le frein arrière que le frein avant. La raison est simple: je trouve que le freinage de gauche (arrière) a plus de pep's et freine mieux.
J'en ai donc parlé à mon concessionnaire en lui demandant de me remplacer les plaquettes avant. Celui ci a regardé et m'a dis qu'elles étaient à mi-usure et que c'était bon. Il m'a surtout dis que le freinage principal est celui de droite (avant) et qu'il fallait l'utiliser principalement; celui de gauche étant un simple "appui" au freinage de droite et qu'il ne devait pas être utilisé en freinage principal mais occasionnel.
Le truc c'est que je trouve que le freinage arrière à quand même plus de pep's et freine mieux alors que les plaquettes sont dans le même état d'usure.
Pouvez vous me confirmer que c'est normal que le frein avant fasse moins ressentir le freinage que le frein arrière ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 10 mois #206339
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Freinage sur MP3
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu
- Riffben
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 11 mois #206343
par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Freinage sur MP3
Merci pour ta réactivité Le Narbonnais (comme toujours) !
Pour mon impression je suis encore partagé. Il est clair qu'en appuyant sur le frein avant c'est moins réactif alors que le frein arrière c'est plus direct et ça freine sec ....
Pour mon impression je suis encore partagé. Il est clair qu'en appuyant sur le frein avant c'est moins réactif alors que le frein arrière c'est plus direct et ça freine sec ....
- Lulu
- Membre senior
- tricycle
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 10 mois #206345
par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Freinage sur MP3
:oops:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Lulu.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 11 mois #206350
par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Freinage sur MP3
Ok donc on est d'accord sur la procédure suivante lorsque je dois freiner, d'urgence ou non:
- freinage avant en premier et je fini avec le gauche qui m'amène une certaine stabilité ?
Ainsi, lorsque j'arrive sur une route embouteillée, on est bien d'accord que le freinage arrière m'aide à mieux me stabiliser pour passer entre les voitures ?
- freinage avant en premier et je fini avec le gauche qui m'amène une certaine stabilité ?
Ainsi, lorsque j'arrive sur une route embouteillée, on est bien d'accord que le freinage arrière m'aide à mieux me stabiliser pour passer entre les voitures ?
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 11 mois #206351
par mogwai
Sans vouloir être désagréable avec Riffben, ce genre de question montre l'aberration de la règlementation qui permet de rouler avec un 2 ou 3 roues sans ou avec très peu de formation.
La répartition du freinage c'est le B.A BA de la formation conduite du permis moto
Riffben ne m'en veux pas tu as eu au moins la démarche de poser la question
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage sur MP3
Sans vouloir être désagréable avec Riffben, ce genre de question montre l'aberration de la règlementation qui permet de rouler avec un 2 ou 3 roues sans ou avec très peu de formation.
La répartition du freinage c'est le B.A BA de la formation conduite du permis moto
Riffben ne m'en veux pas tu as eu au moins la démarche de poser la question
Temps de génération de la page : 0.206 secondes