- Remerciements reçus 3
Freinage sur MP3
- Riffben
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206337
par Riffben
Freinage sur MP3 a été créé par Riffben
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un MP3 depuis début novembre, je suis en période d'apprentissage (auparavant j'avais un zip ...).
Lorsque je freine j'ai tendance à davantage utiliser le frein arrière que le frein avant. La raison est simple: je trouve que le freinage de gauche (arrière) a plus de pep's et freine mieux.
J'en ai donc parlé à mon concessionnaire en lui demandant de me remplacer les plaquettes avant. Celui ci a regardé et m'a dis qu'elles étaient à mi-usure et que c'était bon. Il m'a surtout dis que le freinage principal est celui de droite (avant) et qu'il fallait l'utiliser principalement; celui de gauche étant un simple "appui" au freinage de droite et qu'il ne devait pas être utilisé en freinage principal mais occasionnel.
Le truc c'est que je trouve que le freinage arrière à quand même plus de pep's et freine mieux alors que les plaquettes sont dans le même état d'usure.
Pouvez vous me confirmer que c'est normal que le frein avant fasse moins ressentir le freinage que le frein arrière ?
Merci d'avance.
Heureux possesseur d'un MP3 depuis début novembre, je suis en période d'apprentissage (auparavant j'avais un zip ...).
Lorsque je freine j'ai tendance à davantage utiliser le frein arrière que le frein avant. La raison est simple: je trouve que le freinage de gauche (arrière) a plus de pep's et freine mieux.
J'en ai donc parlé à mon concessionnaire en lui demandant de me remplacer les plaquettes avant. Celui ci a regardé et m'a dis qu'elles étaient à mi-usure et que c'était bon. Il m'a surtout dis que le freinage principal est celui de droite (avant) et qu'il fallait l'utiliser principalement; celui de gauche étant un simple "appui" au freinage de droite et qu'il ne devait pas être utilisé en freinage principal mais occasionnel.