Freinage sur MP3

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il y a 7 ans 11 mois #206370 par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Freinage sur MP3
Sur mon 250 le frein avant est bien mordant l arriere est comme il se doit assez inefficace plus un complement ou en tout ca utilisé de preference en courbe pour ne pas redresser l engin.
Si tu trouve que ton avant manque de puossance de freinage il peut y avoir un prob meca ( purge etc...)

Rouler au frein arriere c est criminel ! Pour toi et les autres

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il y a 7 ans 11 mois #206397 par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Freinage sur MP3
Les avis divergent sur la qualité du frein avant. Il semble que des MP3 aient un freinage avant plus incisif que l'arrière et vice-versa. Mogwai confirme que sur son 400 (comme moi), le freinage avant est plus faible que l'arrière.

Je ne veux pas que le débat se concentre sur la formation de 7H. j'ai bien compris que vous souhaitez fermer l'accès aux 3 roues aux non-initiés à la moto. Je peux me tromper, et aimerais avoir des chiffres, mais les accidents de 2 roues concernent aussi bien les initiés que les non initiés. C'est un débat qui restera éternel et je pense que, quoi qu'il arrive, un mp3 250-300-400-500-10000-20000 ne nécessitera jamais autant de technique qu'une moto (pas d'embrayage, de pilotage réellement approfondi).

Bref, merci à tous en tout cas pour vos info, ça aide à se recentrer :)

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il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206398 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage sur MP3

Riffben écrit: Les avis divergent sur la qualité du frein avant. Il semble que des MP3 aient un freinage avant plus incisif que l'arrière et vice-versa. Mogwai confirme que sur son 400 (comme moi), le freinage avant est plus faible que l'arrière.


Ce n'est pas exactement ce que je voulais laisser entendre, quand je dis;
"Le freinage avant manque de mordant "
Oui mais, pour le frein avant d'un véhicule qui en marche peut atteindre 350-400kg (le MP3+conducteur+passager) et rouler à 130km/h.
Le frein arrière lui est plus adapter à ce que l'on attend de lui c'est à dire 15-20% (voir plus) du freinage total nécessaire pour stopper le MP3
Il n'en reste pas moins que les freins avant sont heureusement bien plus puissants que celui de l'arrière.
Il est possible aussi que ce soit une volonté de PIAGGIO d'avoir un freinage avant qui demande un effort importants à la poignée pour limiter l'effet des mauvais réflexes qui vous mettent les nez sur le bitume

Sur mon 400 que je n'ai pas depuis longtemps je pense que l'ancien proprio qui à fait la révision des 15000km juste avant la vente à du monter des plaquettes de m.....e à l'avant et ce que j'ai remarqué c'est que les plaquettes ont tendance à trop reculées dans l'étrier quant on relâche le freinage ce qui au freinage suivant donne l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit.Si je ne me trompe pas c'est grâce au profil du joint d'étanchéité des pistions de l'étrier que le piston est ramené en arrière quant on relâche le freinage libérant les plaquettes, bref il est possible que mes étriers aient besoin d'un nettoyage ou plus
Néanmoins je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire un MP3 ABS mais tout ceux que j'ai conduit avaient un freinage avant très moyen et un freinage arrière correct.
Quel bavard!
:zen:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par mogwai.

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il y a 7 ans 11 mois #206439 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Freinage sur MP3
Pour l'amélioration du freinage, je vous conseille, de faire des recherches sur le forum, il existe des solutions, pour l'amélioration. (Type de plaquette et disque).

Après, je comprends pas comment il est possible de comparer un freinage simple disque de 240 mm, simple piston, 265 kg avec un freinage double disque de 300 mini., 4 pistons mini. d'une moto de 180 kg. et les fourches anti-plongées :mur:

Ils vous faut apprendre à connaître vos MP3 et connaitre les limites de la machine. Les distances de freinage etc..., et si la distance est insuffisante, je pense qu'il en existe une deuxième, l’évitement d'urgence, non (pour les possesseurs du A).
Un parking de supermarché est idéal pour faire des tests et apprendre, avec des pots encore mieux.
(Mon avis d'amateur, 3 MP3, 45.000 kms).

Côté Pro du MP3 (TSO), le liquide de frein se remplace tous les 2 ans max. Attention, tous les concess. ne connaissent pas la procédure de purge des freins du MP3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 11 mois #206444 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage sur MP3

PP3 31 écrit: Pour l'amélioration du freinage, je vous conseille, de faire des recherches sur le forum, il existe des solutions, pour l'amélioration. (Type de plaquette et disque).

Après, je comprends pas comment il est possible de comparer un freinage simple disque de 240 mm, simple piston, 265 kg avec un freinage double disque de 300 mini., 4 pistons mini. d'une moto de 180 kg. et les fourches anti-plongées :mur:

Ils vous faut apprendre à connaître vos MP3 et connaitre les limites de la machine. Les distances de freinage etc..., et si la distance est insuffisante, je pense qu'il en existe une deuxième, l’évitement d'urgence, non (pour les possesseurs du A).
Un parking de supermarché est idéal pour faire des tests et apprendre, avec des pots encore mieux.
(Mon avis d'amateur, 3 MP3, 45.000 kms).

Côté Pro du MP3 (TSO), le liquide de frein se remplace tous les 2 ans max. Attention, tous les concess. ne connaissent pas la procédure de purge des freins du MP3.


:hello:
il n'y a rien a comparer, seulement sur tous les MP3 que j'ai eu l'occasion de conduire le freinage et surtout à le freinage avant, n'était pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un système double disques (et non pas simple disque) pincer par des étriers double pistons (et non pas simple piston) et la preuve en est puisque tu dis toi même qu'il est possible de l'améliorer en changeant plaquettes et disques.

:zen:

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il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206453 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Freinage sur MP3
Mogwai, je donne une simple info, mon 500 ABS freine parfaitement de l'AV. J'en suis ravis et je suis full stock sur le freinage.


Riffben, les copains montent des plaquettes Malossi MHR Synt en Métal fritté.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par PP3 31.

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