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Graissage des roulements de direction
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il y a 4 mois 1 semaine #241992
par MP3LEFAOU
Réponse de MP3LEFAOU sur le sujet Graissage des roulements de direction
Super travail !
et pour le roulement du centre ? une solution ?
merci
et pour le roulement du centre ? une solution ?
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- raph54
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241993
par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet Graissage des roulements de direction
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par raph54.
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241994
par MP3LEFAOU
Réponse de MP3LEFAOU sur le sujet Graissage des roulements de direction
Perso j'arrive a graisser via le graisseur les 4 vis '2 en bas et 2 en haut) pour l'avant de la fourche, et pour l’arrière je ne peux avoir que les deux du bas (vis un graisseur coudé) , mais je compte percer le tableau pour pouvoir graisser ces deux vis du haut (pour l'aririere de la fourche, si on compte toutes les vis ça fait 8 .
Je sais que certains diront qu'on peut très bien graisser que l'avant de la fourche (donc les 4) mais si on peut aller plus loin dans la répartition de graissage, et au prix ou est le changement (600€ l'ensemble roulement et M.O.)
Pour le graisseur tu pourras le trouver sur le site la becanerie.
Cdlt
Je sais que certains diront qu'on peut très bien graisser que l'avant de la fourche (donc les 4) mais si on peut aller plus loin dans la répartition de graissage, et au prix ou est le changement (600€ l'ensemble roulement et M.O.)
Pour le graisseur tu pourras le trouver sur le site la becanerie.
Cdlt
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par MP3LEFAOU.
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241995
par MP3LEFAOU
Réponse de MP3LEFAOU sur le sujet Graissage des roulements de direction
Tu peux et c'est mieux faire ceux du haut via les vis avants et non arrières hélas mais c'est mieux que de ne pas faire.
j'ai tourné une fois des roulements sur un 400 de 2010, la cage à bille contenait de la rouille dans la partie basse, donc coté klaxon si on veut, pour moi c'est l' arriere de la fourche.
la mécanique aime la graisse !
j'ai tourné une fois des roulements sur un 400 de 2010, la cage à bille contenait de la rouille dans la partie basse, donc coté klaxon si on veut, pour moi c'est l' arriere de la fourche.
la mécanique aime la graisse !
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par MP3LEFAOU.
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- ray29
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il y a 4 mois 1 semaine #241997
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Graissage des roulements de direction
Bonsoir
Je m'embête pas, je graisse avec les 4 vis de devant et pas de soucis la graisse rempli bien le tube.
J'ai également eu ce point dure sur les roulements (beaucoup trop serré au montage à l'usine)
J'ai une première fois décalé les rouleaux, mais cela ne dure qu'un temps.
Au bout d'un moment j'ai été obligé de changer mes roulements, point dur trop important.
J'ai resserrer les nouveaux simplement à la main en minimisant le jeu et depuis plus de problème.
Kénavo
Je m'embête pas, je graisse avec les 4 vis de devant et pas de soucis la graisse rempli bien le tube.
J'ai également eu ce point dure sur les roulements (beaucoup trop serré au montage à l'usine)
J'ai une première fois décalé les rouleaux, mais cela ne dure qu'un temps.
Au bout d'un moment j'ai été obligé de changer mes roulements, point dur trop important.
J'ai resserrer les nouveaux simplement à la main en minimisant le jeu et depuis plus de problème.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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