Graissage des roulements de direction

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240253 par niko83dk
J ai tourné mes roulements aujourd'hui, les sangles ca m a saoulé. Utilisé directement le roll lock pour suspendre la jambe le point de levage avant etant caché sous plastique ou réservoir d essence 

Marquer au posca monter la jambe , devisser de 8mm ( 3 tours )  tourner de 11mm ( 20 degres) desactiver le roll lock pour reposer les roulements ,  resserer jusqu a la marque, realigner vers la fin.

Passer de l autre côté.

2:30 chrono pour un débutant comme moi.
Graissage compris ( sans graisseur directement avec une cartouche siliconne rempli de graisse)

Plus de point dur , c est fluide merci pour l inspiration.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240254 par Filou31140
hello,

super... te revoilà reparti pour pas mal de kilomètres ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #240473 par raph54
Salut j'ai suivi tout le post et du coup je complete un peu avec 1 photo de la modification de la barre de direction avec ajout d'un graisseur 
remplacement des joints et roulements 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240571 par Gatcha88
Salut à tous,

Ce week-end j'ai réalisé le graissage de mes roulements.
J'ai réussi à faire les 4 sans rien démonté ni même en utilisant le trottoir. Pas très accessble en effet mais ça se fait.
J'ai utilisé un boulon graisseur et une pompe à graisse, et j'ai passé quasiment toute la cartouche ! (signe qu'il y en avait besoin)
Ca lui a fait un bien fou !
Une direction beaucoup plus fluide, c'est vraiment plus agréable à conduire !

Seul regret (pour le moment) je n'ai pas réussi à accéder au roulement de la barre de direction.
Je m'y attèlerai plus tard !

Encore merci pour vos explications et conseils ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240582 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Graissage des roulements de direction
bonjour à tous
ce matin j'ai fais le graissage des 4 roulements de direction ...rien de bien compliqué 
j'attire votre attention sur le graissage de la barre de direction ..tout le monde graisse les roulements à aiguille ...cela est bien connu 
mais personne ne graisse le roulement soit disant étanche de l'axe de la barre de direction
ce roulement était bien sec plus de graisse à l'intérieur comme vous pouvez le voir sur la photo ...solution       retirez le joint d'étanchéité noir à l'aide d'un cuter avec délicatesse puis bourrez le roulement de graisse ..faire tourner le roulement à la main pour que la graisse pénètre bien dans le roulement et enfin remettre le joint d'étanchéité 
rien de plus simple
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par tedy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #241655 par madbears
Salut messieurs.

désoler pour les questions.....mais je prefere etre sur.

Pour le graissage, vous auriez la reference de la vis graisseur?

Vous démonter les 4 vis par coté pour graisser? ou juste celle de devant sa sufit a ce que la graisse fasse le tour?
Le couple sur ces vis est de 45Nm?

pour l'axe de direction du guidon, on fait pareil?
merci
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena