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veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)
- laupat
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ybro écrit: Je vais répondre en toute transparence, que ceux qui ne sont pas d'accord me corriges ...on est là pour avancer.....
La seule possibilité que les ampoules fondes le porte ampoule (par récurrence)(le cuvelage de l'optique pour le coup) vont être ceux qui ponte "mal" et couple le code/phare, par la force des choses , soit tu es [strike]superman[/strike] et super patient et que tu augmentes la section de ton faisceau électrique mais bon courage).........que tu augmentes par la force des choses l'ampérage de ton fusible....(Principe même de l'électricité domestique; tu ne mets pas sur un 16A sur ton tableau électrique pour un Four + machine a laver et plaque vitrocéramique) avec des fils de section en 2,5mm2 ; sinon ca saute a chaque fois on est d'accord),mais n'oublies pas non plus que tu consommes 2 fois Plus ,donc que tu vas consommer 2 fois au prêt ton allumage puisque 55W x2 ampoules tu es en permanent, donc il faut savoir combien il produit a la base (ça c'est l'option type "H" pour n'importe quelle ampoule Halogène). (oublier les ponts et les cellules redresseurs pour ceux qui se rappel d'un allumage a vis platiné; on est plus dans ce monde malheureusement ).
pour N IMPORTE quelles ampoules a LED , la consommation est réduite clairement et nettement, et comme 75% de la lumière se convertit en Chaleur pour tout ce qui est halogène et/ou incandescence pur, ben ça chauffe moins........donc moins de risques de fonte........(pour les gros rouleurs par exemple).
Voilà ma VISION simplifié
pour Bzz3109 et je crois qu'il a entièrement raison :tropbien:
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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- Bzz3109
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Point de vue personnel :
1 fil de section suffisante ( calculé par Piaggio ) pour faire passer les 55w de chaque ampoule.
Le fait de shunter le comodo ne fait pas passer plus de puissance dans le fil des codes, mais permet d'allumer les phares ( avec un deuxième fil puisque deux ampoules).
Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.
Voili voilou.
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- Semerkhet
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Presque pas tout à fait d'accord avec toi Bzz3109, je m'explique :
Ok, le cablage de chaque lampe, est largement étudié pour du 55 w par canal, enfin, je l'espère, j'ai vu des cas comme sur les Chrysler Voyager, ou le câble fondait dans le faisceau alors que tout était conforme.
Mais ! supposons un instant, que l'alimentation du code et du phare soit sur le même câble et même fusible, prévus pour 55 w ok, mais pas pour 100 puisque normalement, les deux ne fonctionnent pas ensemble. Donc dans ce cas, brulage de faisceau possible et donc par la même occasion chauffage des contacts du contacteur.
Ben oui bien sur, c'est tellement fréquent et encore actuellement sur l'automobile, le cas le plus rependu est sur les H7 avec parfois, une anomalie à l'interieur même de l'ampoule, alors pourquoi pas sur d'autreBzz3109 écrit: Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.
Voili voilou.
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Même fil, difficile a imaginer car pas la même ampoule
Je ne connais pas encore le schéma électrique du MP3, mais en général, le comodo est en petite section de fil (partie commande) et les phares en section de fil plus importante (partie puissance) via un relais.
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Bzz3109 écrit: Si même fusible, alors allumage simultané : fusible grille.
Même fil, difficile a imaginer car pas la même ampoule <- Sur le comodo avant la séparation ben si !
Pour 110 w un fusible de 10 ampères suffit amplement.
Règle : 1 Ampère en 12 Volts = 12 Watts
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- Guad
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Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique.
la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.
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