Chemise piston 500 sur 400 possible ???

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224588 par finger2
(1 an....)sans la fin de l’histoire, désolé mais pas sur qu'il te réponde

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224591 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Chemise piston 500 sur 400 possible ???
Salut dom dom
Pour sélectionner le bon joint d'embase ...c'est dans le manuel atelier.
Plus tu as un taux de compression élevé, plus il faut un carburant avec un taux d'octane élevé, surtout l’été pour évite les problèmes de détonation et casse piston.
Si tu consommes souvent du 95 l’été et par forte chaleur...au dessus de 25 degrés, baisse ton taux de compression, monte du 0.8 mm.
Ci dessous type de piston à monter, pour passer un 400 en 500 cm3.
Tu pourras constater que le piston 500 pour 400 est moins haut, c'est pour éviter que le bas du piston rentre en contact avec le vilo, normal la course du 400/460 est plus courte que le 493.
Le piston de 500 fait 94 mm et le piston cps pour 400 et 460 fait aussi 94 mm

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible


Ou directement dispo chez salvatori racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224592 par B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225980 par Johndoe75
Sujet intéressant
A un moment je voulais faire un changement moteur
mp3 400 --> mp3 500 directement
ll semblerait qu'il faut uniquement changé la bobine d'allumage (2 bougies sur le 500). A noter que l'on m'a déjà dit qu'il était éventuellement possible de mettre le moteur de mp3 400 sur un mp3 500 en y mettant la culasse du 500 pour garder les 2 bougies (mythes ou réalités?!)

Je n'avais pas de moteur mp3 500 et pas de bonnes affaires à vue j'ai donc demander à un ami mécano s'il n'était pas possible de changer uniquement (cylindre piston culasse) de mon 400 et y mettant celle d'un 500
La réponse est NON le bas moteur ne serait pas le même

Sujet intéressant car si j'ai bien lu et bien compris
On pourrait reprendre cylindre piston culasse d'un de ces scooters :
Beverly 500 Nexus 500 ou x9 500 qui ne serait pas vraiment des 500 mais plutot des 460cc

Donc le bas moteur du mp3 400 serait OK ?

Merci

Piaggio MP3 400 LT 2010
Passionné de mécanique
Paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225981 par PP3 31
Exact, de 34 cv à 40 cv.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Propulsé par Kunena