Chemise piston 500 sur 400 possible ???

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #218679 par Kittenwithclaws
Tu ne peux pas choisir au pif. Il faut faire un montage à blanc et mesurer au comparateur l'espace entre le haut du piston et la surface de contact de la culasse. C'est cette opération qui te permet de savoir quel joint il faut mettre.

Si tu mets un joint trop épais, tu vas perdre en compression et en puissance. C'est chiant. Mais si tu mets un joint trop fin et que le piston vient taper sur le culasse, je te laisse imaginer le résultat...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par bobobss.

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il y a 6 ans 4 mois #218681 par bobobss
Bonjour DOMTOM973
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

En attendant , je vérouille ce post

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il y a 6 ans 4 mois #218693 par bobobss
Sujet déverrouillé

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il y a 6 ans 4 mois #218710 par bobobss
Sujet corrigé .

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il y a 6 ans 4 mois #218712 par DOMTOM973
Réponse de DOMTOM973 sur le sujet Chemise piston 500 sur 400 possible ???
Bonsoir Kittenwithclaws et merci de ta réponse avec laquelle je suis complètement d’accord.
En fait j’ai posé cette question pour commander le bon joint dès le départ.
En relisant ce post je crois que j’ai tout de même trouver une réponse :

jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit:
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.

tu peux donner plus de détail sur cette rectif.

je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.

Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.

mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.

c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.

au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.

1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.

car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...

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il y a 5 ans 4 mois #224584 par Cupra16
Bonjour, sous le piston !!tu veux dire sous la chemise ?

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