probleme de demarrage MP3 yourban 300 ie LT de 2016

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222208 par mars812
merci de ton retour Papypat
je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...

quelqu un aurait la réponse a ces questions ?

que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?

si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?

merci pour votre aide M 812
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222220 par PAPYPAT

mars812 écrit: merci de ton retour Papypat
je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...

quelqu un aurait la réponse a ces questions ?

que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?

si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?

merci pour votre aide M 812

Bonjour, Je ne connais pas ce matériel et ce n'est pas facile à distance et sans le diag Piaggio de pouvoir aider !
Si tu as ce matériel sous la main, peux-tu le brancher et faire les tests ?

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PAPYPAT.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222222 par mars812
oui oui je comprend et je te remercie de ta bonne volonté et ton envie de faire avancer mon problème .

je n ai pas la valise KKL speciale diagnostic Motos qui est spécifié pour les aprilia . c est un outil moto est ce compatible avec les outils mp3 ? je n ai pas de connaissance sur ces outils d'où mes questions .......mais peut être que le forum a des connaissances ?

je vais voir mon MP3 aujourd hui , sortir l'injecteur et l actionner ,et peut être voir les signaux de l ECU .
merci a bientot M 812
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par mars812.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222238 par mars812
bon je reviens pour vous donnez des nouvelles La bobine de l injecteur est coupée , pas de valeur ohmique , je vais commencer par le remplacer
a suivre
cdlt M812

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #222464 par mars812
J ai des réponses à toutes mes questions . l'injecteur est HS , j en ai commande 4 iwp182 chez aliexxprex a 35 euros .. la valeur ohmique du solenoide est de 15 ohms ...pas percuté qu a ce prix ce sont des reconditionnés , les plats de connexion sont plus épais et plus larges mais ca monte .
L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur :-(
A + M 812
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par mars812.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222470 par PAPYPAT

mars812 écrit: J ai des réponses à toutes mes questions . l'injecteur est HS , j en ai commande 4 iwp182 chez aliexxprex a 35 euros .. la valeur ohmique du solenoide est de 15 ohms ...pas percuté qu a ce prix ce sont des reconditionnées , les plats de connexion sont plus épais et plus larges mais ca monte .
L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur :-(
A + M 812

Bonjour,
Ça démarre maintenant ?

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Temps de génération de la page : 0.610 secondes
Propulsé par Kunena