- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
probleme de demarrage MP3 yourban 300 ie LT de 2016
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...
quelqu un aurait la réponse a ces questions ?
que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?
si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
merci pour votre aide M 812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
mars812 écrit: merci de ton retour Papypat
je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...
quelqu un aurait la réponse a ces questions ?
que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?
si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
merci pour votre aide M 812
Bonjour, Je ne connais pas ce matériel et ce n'est pas facile à distance et sans le diag Piaggio de pouvoir aider !
Si tu as ce matériel sous la main, peux-tu le brancher et faire les tests ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
je n ai pas la valise KKL speciale diagnostic Motos qui est spécifié pour les aprilia . c est un outil moto est ce compatible avec les outils mp3 ? je n ai pas de connaissance sur ces outils d'où mes questions .......mais peut être que le forum a des connaissances ?
je vais voir mon MP3 aujourd hui , sortir l'injecteur et l actionner ,et peut être voir les signaux de l ECU .
merci a bientot M 812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
a suivre
cdlt M812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur
A + M 812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
mars812 écrit: J ai des réponses à toutes mes questions . l'injecteur est HS , j en ai commande 4 iwp182 chez aliexxprex a 35 euros .. la valeur ohmique du solenoide est de 15 ohms ...pas percuté qu a ce prix ce sont des reconditionnées , les plats de connexion sont plus épais et plus larges mais ca monte .
L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur
A + M 812
Bonjour,
Ça démarre maintenant ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.