probleme de demarrage MP3 yourban 300 ie LT de 2016

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222166 par mars812
Salut a Tous
Mon Yourban 300 ie 15000 km 2 ans a couper net sur l autoroute . Il a fini sa garantie en décembre....la poisse ...
Toutes les révisions ont été faites en concession c'est le 2 eime gros pépins en 2 ans ,le premier était le joint d'embase ...a 3000 km ... la poisse ...
j ai décider de m en occuper moi même... et j ai quelques questions :
1) y a t il un moyen de lire le code erreur directement sur la Led d’antidémarrage un peu comme sur certaine voiture ou moyennant une séquence d'allumage ON OFF de la clef de contact le voyant " check engine " renvoie un code erreur sous forme morse
2) y a t il un outil permettant de lire le code erreur du mp3 j ai trouver ca pour les moto aprila , le connecteur , vu de venus , par temps de brouillard , semble correspondre
www.ebay.fr/itm/Valise-KKL-Speciale-Diag...385738.c100677.m4598

Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/
j'ai désossé le scoot
1) le démarreur tourne
2 il y a des étincelles à la bougie
3 )la bougie n est pas mouillée par l essence d'ailleurs le moteur ne tousse pas
4) a la mise sous contact j entends le Bzzzzzz de la pompe a essence
5) j ai essayer de démarrer avec la master clef => pas de changement

je me demande :
est ce que l antidemarrage coupe l 'arrivée d'essence ?

je compte démonter la durite en entrée d'injection pour vérifier que la pompe a essence pousse bien l essence est ce une bonne idée ?
je compte démonter aussi l injecteur pour l activer sur table voir si le solenoide ouvre l injecteur .
je compte voir si il y a un signal électrique qui active le solénoïde avec un oscilloscope
après il reste l unité de contrôle électronique ....l allumage fonctionne l'ECU attend t il le signal d'un capteur pour commander l injecteur ?
merci pour vos réponses idées suggestions ..
a suivre M812

www.ebay.fr/itm/Valise-KKL-Speciale-Diag...-Compatible-TUNE-ECU
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222182 par ybro
Avant de chercher une panne electronique.... les fondamentaux..... puisque la led de l immobiliseur rouge ne reste pas allumée au fixe ni le temoin d anomali au TDB.
Y a t il le niveau d'huile et le LDR ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222184 par mars812
merci de ta réponse Ybro . oui le niveau d'huile est bon il est passe en révision en octobre et le niveau du LDR est bon aussi même si la couleur est bizarre , elle tire un peu vers le marron .... bon j ai peut être rajouté du bleu avec du jaune lors du changement du joint d'embase par la concession , je ne me rappelle plus .. je verrai ca plus tard le liquide initial était rose .
je pense a l injecteur ...mais 17000 km c est peu ... peux tu me guider dans la recherche de panne ? merci a Toi
la nuit tombe vite et le scoot je ne l ai pas a proximité donc pas simple ...

ce que je n ai pas précise c est que lorsque le scoot a couper sur l autoroute le voyant orange avec le dessin moteur s'est allumé et il reste allumé lorsque que je lance le demarreur .. ca doit etre ce que tu appelles le voyant d'anomalie
M812
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par mars812.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222187 par ybro
Donc un passage au diag est a envisager. Classic appel ton assistance et fais le deposer chez un agent/concess

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222193 par mars812
ok mais y a t il un moyen de ne pas passer par mon concessionnaire ?
que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?

si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
pas sur que l assistance transporte le scoot gratuitement je vais me renseigner.... mais je sens que ce mp3 va me couter .... 2 pannes en 2 ans sur un scoot neuf ...
merci de ton aide M812

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222194 par PAPYPAT
Bonjour,

Tu te compliques bien l'existence et je rejoint Ybro dans son conseil !

Fais rapatrier ton MP3 chez un concessionnaire qui pourra en quelques minutes faire un diagnostic précis avec le matériel approprié :)

Ceci t'évitera de démonter et de tester des pièces au hasard et qui risque de coûter plus cher au final ... !!!

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Propulsé par Kunena