[Tuto] Vidange moteur Quasar 400 ou 500

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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29695 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: [Tuto] Vidange moteur Quasar 400 ou 500
Je déterre désolé.....:S

Deux remarques me viennent en lisant ce topic......
1/ ce n'est le moteur Quasar pour les moteurs 400 et 500 mais le Master et dans les 2 cas contrairement à ce que prétendent certains internautes.
2/ Un huile peut stagner pendant de longue période sans qu'elle ne perde ses qualités de base. C'est uniquement et seulement uniquement lorsqu'elle fait son travail de lubrification du moteur (et évidemment moteur en fonctionnement), qu'une huile perd ses qualité de base au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

Donc faire une vidange après 3000 kms, c'est gâché !! J'envoie du lourd avec mon scoot et je fais une vidange + filtre tous les 5000 kms, c'est déjà très court et je n'ai aucun problème moteur.

Enfin chacun fait ce qu'il veut avec son scoot et son argent.....comme d'hab !!;)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

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il y a 12 ans 10 mois #44290 par sebv
Merci pour le tuto.
J'ai cependant deux questions :
  • Quel est le diamètre du joint torique (c'est un joint metallique qui s'écrase, c'est ça ?)
  • Comment mettre à zéro le témoin de maintenance du tableau de bord.

Sinon j'ai un petit soucis :
Depuis ma dernière vidange faite par mon concessionnaire (la dernière assurément), j'ai de l'huile qui suinte sur le carter de transmission (surement en provenance du filtre à air).
Est-ce qu'il ont trop lubrifié le filtre ou (aïe) de l'huile moteur qui remonte par l'admission jusqu'au filtre (est-ce possible ?)

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #44329 par bobobss
1 ere chose: est-ce que le témoin et la durite translucide de part et d'autre de la boite à air sont plein d'huile ?
2iem chose: En utilisant l'onglet recherche , j'ai mis 15s à trouver un tuto pour enlever la clé "maintenance" et ça se trouve dans la rubrique "TUTO" .

Un rappel pour tout le monde : avant de poster ou poser des questions qui ont déjà étaient traitées , chercher un peut , ça évite de surcharger le forum , la case "RECHERCHE" est votre amie .
Merci
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par bobobss.

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il y a 12 ans 10 mois #44395 par sebv
Merci pour la réponse.

Je joins les photos :




Il ne me semble pas que durite soit pleine mais elle a l'air bien sale.

Merci pour la clé de maintenace que j'ai effectivement trouvé sous la rubrique : "[Tuto] Enlever le symbole "courroie"". J'avais utilisé la rubrique "recherche" avec les mot clé "témoin", "maintenance" ou "voyant" sans résultat. C'est toujours plus facile de trouver quand on sait ce que l'on cherche.

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il y a 12 ans 10 mois #44403 par Madigan
Ca sent pas bon !! ça ressemble au fameux problème de cylindre à changer :sad:

Vivement un permis SCOOT

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il y a 12 ans 10 mois #44407 par Madigan
Et juste pour info, le mien a 3000 bornes et la durite est transparente et vide de tout liquide.

Et ce sans l'avoir jamais vidée (les anciens me comprendront !!)

Vivement un permis SCOOT

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