- Remerciements reçus 241
Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #239469
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Hello,
Attention, il y a deux circuits et la vidange est incomplète, en cas de changement de type de fluide, il faut faire chauffer le moteur pour ouvrir le second circuit et envoyer de l'air sous pression pour faire la vidange totale... (Couvercle de pompe dévissé) pour y parvenir... J'ai fait un petit tuto qui explique ma méthode.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...-factory-line#231390
Attention, il y a deux circuits et la vidange est incomplète, en cas de changement de type de fluide, il faut faire chauffer le moteur pour ouvrir le second circuit et envoyer de l'air sous pression pour faire la vidange totale... (Couvercle de pompe dévissé) pour y parvenir... J'ai fait un petit tuto qui explique ma méthode.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/106515-remplacement...-factory-line#231390
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 1 an 8 mois #239487
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Merci Filou31140,
je n'ai pas de compresseur à disposition, mais je vais faire avec les moyens du bord.
Je suis sur l'île de la Réunion alors pour avoir le ldf et le joint de pompe ça risque de prendre un peu de temps.
je n'ai pas de compresseur à disposition, mais je vais faire avec les moyens du bord.
Je suis sur l'île de la Réunion alors pour avoir le ldf et le joint de pompe ça risque de prendre un peu de temps.
- sismo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 1 an 8 mois #239488
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Je me pose des questions:
Pourquoi faire chauffer à la limite du déclenchement et comment savoir où est la limite ?
Pourquoi faire chauffer à la limite du déclenchement et comment savoir où est la limite ?
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #239490
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Video comment vidanger le liquide de refroidissement avec rinçage de son MP3.
Hello,
Pourquoi faire chauffer ? Eh bien il y a deux circuits, dont un qui s'ouvre à une certaine température... et qui permet de refroidir, via le radiateur le LDR.
Si il n'est pas vidangé, dans le cas de remplacement de type de LDR, il va rester de l'ancien et parfois il n'est pas compatible avec le nouveau...
Pourquoi faire chauffer ? Eh bien il y a deux circuits, dont un qui s'ouvre à une certaine température... et qui permet de refroidir, via le radiateur le LDR.
Si il n'est pas vidangé, dans le cas de remplacement de type de LDR, il va rester de l'ancien et parfois il n'est pas compatible avec le nouveau...
- sismo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 1 an 8 mois #239492
par sismo
Si on fait chauffer à la limite du déclenchement le 2eme circuit est fermé, il faudrait déclencher le ventilateur pour être sur, non?
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #239493
par Filou31140
Hello,
Pas obligatoire, et prudence, le moteur tourne pratiquement sans liquide...
Pas obligatoire, et prudence, le moteur tourne pratiquement sans liquide...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Filou31140.
Temps de génération de la page : 0.400 secondes